Demande de CNF

Issou98 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 31 juil. 2022 à 09:56
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 31 juil. 2022 à 10:15

Bonjour,j'ai fait une demande d'obtention de la CNF par filiation , je suis née hors de France, sachant que j'ai été déclarée française dès ma naissance , ma mère est de nationalité française , elle l'a obtenu de sa mère (ma grande mère ) qui à son tour l'à obtenu de son père (mon arrière grand père), Donc tout allait bien jusqu'à ce que le pôle de la nationalité française me demandent de leur fournir un certificat de la nationalité de mon pays de résidence actuel(Madagascar) de mon arrière grand père ainsi que celle de ma grande mère ou un certificat attestant qu'il ne l'ont pas obtenu, pensez vous que si j'envoie les certificats de nationalité Malgache de mes deux grands parents celles-ci risques d'affecter l'obtention de ma CNF ou sinon qu'est-ce que vous me conseiller ? En vous remerciant infiniment pour votre réponse 

A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 598
31 juil. 2022 à 10:15

Bonjour,

il est probable que vos arrières-grands-parents et vos grands-parents étaient français du temps de la colonisation et qu'ils aient perdu cette nationalité au moment de l'indépendance en 1960 comme la plupart des français-algériens l'ont perdu après la guerre. Dans ce cas, tout document antérieur à l'indépendance n'a aucune valeur.

1