Pension alimentaire

anezdiaz Messages postés 53 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 30 juil. 2022 à 18:54
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 juil. 2022 à 00:30

Bonjour,

Je suis mère avec 5 enfants dont 3 a charge et les 2 autres a charge de leur père moi je suis avec des revenus caf.

Je ne travaille pas.

Avec la caf je touche 1160 par moi et je dois donner 150e de pension alimentaire.

Le père de mes deux autre enfants a obtenue du jaf que je paie une pension alimentaire alors que je ne travail pas.

Bien sur je n'ai pas pu assister a ce jugement ni être assister par un avocat.

C'est possible de me dire si c'est normale vu que si je ne paye pas je vais avoir un huissier mais je ne sais pas d'où il va saisir cette argent vu que même mon rsa ne peux pas couvrir ce mon temps.

Dans le jugement il n'y a pas la, condition qui dit que je dois payer je travaille.

Merci de me répondre.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
30 juil. 2022 à 19:31

Bonjour,

Si le RSA n'est pas saisissable d'autres allocations le sont pour payer les pensions alimentaires comme l'allocation de rentrée scolaire, le complément familiale, les allocations familiales etc donc si vous ne payez pas la CAF fera une retenue avant de vous payer.

Vous auriez pu avoir un avocat grâce à l'aide juridictionnelle

0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
31 juil. 2022 à 00:30

Bonjour

En même temps si vous n'êtes pas allée à l'audience ni n'avez envoyé un avocat vous représenter, le juge n'a eu que la version du père et lui a donc accordé ce qu'il demandait. C'est pour ça qu'il est primordial de se rendre aux audiences (ou à minima d'y envoyer un avocat), pour donner notre version et montrer que les décisions concernant les enfants intéressent le parent. 

Si vous êtes dans les temps, vous pouvez faire appel. 

0