Dépassement de la limite d'auto entrepreneur : TVA à payer

Jim - Modifié le 26 juil. 2022 à 02:11
_lael_ Messages postés 4456 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 28 juil. 2022 à 15:02

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai dépassé le seuil autorisé pour l'auto entrepreneur que je suis et je dois passer en société cet été. 

Par contre je vais devoir payer la TVA pour ce mois ci (juillet) mais comment faire svp ? Ce n'est pas sur mon compte auto entrepreneur et je ne vois pas où je peux payer cette TVA... 

Je vous remercie de votre aide qui me sera très utile 

1 réponse

_lael_ Messages postés 4456 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 022
Modifié le 28 juil. 2022 à 15:06

Tout se passe auprès du SIE (Service Impôts des Entreprises) dont vous dépendez.

Le plus simple c'est de demander la création d'un espace professionnel sur impots.gouv.fr et d'y faire vos déclarations et paiement.
Attention aux majorations de 5 ou 10% en cas de retard de déclaration ou de paiement.
 

Vous recevrez les codes d'activation de l'espace par courrier mais ça peut être relativement long (2 semaines) donc c'est mieux d'anticiper.

Vous devriez aussi pouvoir aller au guichet de votre SIE pour des renseignements ou faire des déclarations papier.
Je n'y suis jamais allé, mais je suppose qu'il doit bien y en avoir qui font encore de cette façon.
Il doit aussi être possible de les joindre par téléphone.
 

0