Cheque refusé
nanalaguepe Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022 - 23 juil. 2022 à 21:23
- Transax chèque refusé
- Montant maximum cheque - Guide
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
- Chèque refusé leroy merlin - Forum Consommation
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
- Traçabilité chèque ✓ - Forum cheques
4 réponses
- quel recours que jai pour les attaqué
Aucun, car votre banque est en droit ( s'il elle le souhaite et le désire ) de refuser à tout moment de vous délivrer un chéquier !
.
Du moment ou des moyens de paiement alternatifs vous sont accessible ( CB et/ou espèces ), destinés à vous permettre de régler les dépenses de la vie courante, même en l’absence de chéquier.
23 juil. 2022 à 18:02
la banque ne me refuse pas de chéquier.. lisez bien mon commentaire. jai dis que je reçois à chaque fois un nouveau chéquier mais il ne passe pas chez les commerçants... il me dise vous êtes fiché à la banque de france alors que non..donc j'aimerai savoir comment obligé la banque a me fournir un chequier qui fonctionne.vue que je nai aucune interdiction ni chez eux ni à la banque de france
Les commerçants sont abonnés à une société de garantie TRANSAX,
.
TRANSAX s'appuie sur la lecture de la bande CMC7 du chèque et effectue un calcul de risque selon différents critères :
.
-
nature de l'achat
-
nom de la banque
-
heure et montant de l'achat
-
type de commerce concerné
-
les habitudes d'utilisation de chèques sur le compte
-
type de pièce d'identité présentée et région de l'achat
-
le nombre de chèques effectués sur une courte période
-
L'historique d'anciens incidents de paiements ( impayés ).
.
En lisant bien votre commentaire sur votre premier message :
'' suite à une interdiction sur un chèque régularisé ''
.
Ne cherchez pas plus loin, le soucis vient de là !
Même en n'étant pas ( ou plus ) interdit bancaire, un historique persiste.
23 juil. 2022 à 21:17
le cheque était pour un montant de 12e à carfour market???????? quand jai besoin de faire un achat qui dépasse 500e je le fait avec ma carte en 4fois mais c chiant car je ne comprends pas pourquoi a la lecture sa ne passe pas mais bon merci pour votre réponse
23 juil. 2022 à 21:23
jai eu une interdiction d'émettre des chèques pour un chèque et je vais vous dire pourquoi. jai donner un chèque de 119e à pierre et vacance et il ont déposé le chèque 22jours après.. ce chèque est passer en impayé et jai été le régler sur place..malheureusement pierre et vacance a perdu mon chèque se qui ma obligé a déposer plainte contre eux...jai gagné mon procès et 2ans plus tard mon incident a été régularisé..
depuis 4ans je n'utilise pas de chèque car depuis 4ans .sa ne date pas d'aujourd'hui...pourtant tt les an je demande un chéquier et je le fais testé avant