Résiliation d'abonnement

Portefeuil - 21 juil. 2022 à 14:58
 Portefeuil - 21 juil. 2022 à 18:42

Bonjour a tous 

Mon mari a accepté un abonnement pour canal plus de 20,90 € tous c'est fait par téléphone. Nous avons fait un courrier RAR pour résilier le contrat cause de budget canal plus refuse car l'abonnement est de 24 mois obligatoire sont-ils dans leur droit je ne le sais pas comment peut on faire svp merci cordialement 

2 réponses

Bonjour,

Son tarif varie en fonction de la période d'engagement choisie :

  • 20,99€ par mois si engagement 24 mois
  • ou 25,99€ par mois si engagement 12 mois.

Votre mari en acceptant l'abonnement aurait dû lire ( ou demander ) la période d'engagement.

- quelle est la date anniversaire d'engagement ?

Ce qui est dommage c'est que Canal+ propose également des offres sans engagement. Contrairement aux deux formules précédentes, les offres Canal sans engagement sont entièrement digitales ( via internet ).

0

Bonjour,

Un droit de rétractation de 14 jours est applicable à compter de la conclusion du contrat ou de la réception du bien par le consommateur (article L. 221-18 du Code de la consommation).

Le courrier AR est dans les délais ?

0

Bonjour merci de votre réponse mais je découvre que le contrat est du 31 mai 2022 ça n'est pas la première fois que mon mari fais cela sans m'en parler canal plus viens d'appeler une proposition lui a été faite qui ne m'intéresse pas d'ailleurs 16,99€ mensuel jusqu'au 31 mai 2024 

Bien cordialement 

0
Afrikarnak Messages postés 35487 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 12 041 > Portefeuil
21 juil. 2022 à 18:25

Re:

Une éventuelle résiliation avant terme entraine des frais..

Voir Téléphone, internet ou télévision : résiliation du contrat | Service-public.fr

Par ailleurs contrôler que la formation du Contrat a respecté les règles (Code Consommation L224-26 et sq..).

Le mieux serait de se faire assister (Par ex. Asso de Consommateurs..).

A+

PS: Ne RIEN faire par téléphone, les 'conseillers' sont là pour enfumer les Clients..

0
Portefeuil > Afrikarnak Messages postés 35487 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024
21 juil. 2022 à 18:42

Bonsoir ça n'est pas moi qui est fait ce contrat par téléphone c'est mon mari comme d'habitude ça n'est pas la première fois je lui est déjà dit mais il n'en fait qu'à ça tête tant pis pour lui merci

Bonne soirée ????

0