Relevé compteur d'électricité rejeté par le site d'ENEDIS

AlReve Messages postés 30 Statut Membre -  
 Jo -

Bonjour,

J'ai voulu transmettre mon relevé de compteur EDF à Enedis.

Leur site a affiché : "La saisie des index est incohérente avec le dernier relevé enregistré. Veuillez contacter le service client Enedis en consultant la rubrique Aide et Contact."

Pourtant, j'ai vérifié 2 fois les chiffres.

Par contre, j'ai peut-être commis une erreur lors d'un relevé précédant. J'ai reçu des factures exhorbitantes.

J'ai envoyé un message à leur service client.

S'il vous est déjà arrivé ce problème, dites-moi, SVP, comment il s'est résolu.

J'ai peur qu'ils ne me disent que mon compteur est défectueux et qu'ils ne veuillent m'imposer un Linky... C'est déjà assez cher comme ça, la dernière chose dont j'ai besoin c'est d'un compteur qui augmente mes factures.

A voir également:

4 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030
 

Bonjour,

"J'ai envoyé un message à leur service client."
Vous verrez bien ce que vous répond Enedis.

Et comme l'a déjà écrit Komar, le compteur Linky n'augmente pas les factures. Ce n'est qu'un foutu compteur qui compte les kWh d'électricité que vous consommez.

Par contre, si vous gardez l'ancien compteur, certaines prestations gratuites avec Linky vont devenir payantes (relevé du compteur, interventions techniques). C'est là que vous allez payer plus cher.

"Par contre, j'ai peut-être commis une erreur lors d'un relevé précédant. J'ai reçu des factures exhorbitantes."
C'est probable. Notez que les factures sont bien assez chères comme ça pour avoir besoin d'ajouter un "H" au mot "exorbitant".


1
Ulysse5818 Messages postés 15452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 867
 

Ce fameux compteur Linky fait beaucoup parler de lui, pas toujours dans le bon sens. :-)) perso, je n'ai pas trouvé d'augmentation ou de diminution de conso..


1
Komar
 

Bonjour,

"C'est déjà assez cher comme ça, la dernière chose dont j'ai besoin c'est d'un compteur qui augmente mes factures."

"Par contre, j'ai peut-être commis une erreur lors d'un relevé précédant. J'ai reçu des factures exhorbitantes."

Enfin pour le coup, ce n'est pas le Linky qui fait que vous avez des factures exorbitantes, mais vos relevés manuels. Avec le Linky, vous n'auriez pas eu ce problème visiblement.

Et pour info... le linky n'augmente pas les facture. 

0
Jo
 

Depuis que j'ai   un linky je consomme moins, 6 %.....

0
Komar
 

Autant on dit assez facilement et à raison que Linky n'augmente pas les factures, autant c'est la même chose dans ce sens là. Si vous consommez moins, ce n'est pas à cause de votre compteur ;)

0
Jo > Komar
 

J'ai dégivrer le congélateur :)

Après 31 ans de bons et loyaux services, un compteur électronique mécanique est il toujours précis ?

0