Relevé compteur d'électricité rejeté par le site d'ENEDIS

AlReve Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 21 juil. 2022 à 14:24
 Jo - 22 juil. 2022 à 08:47

Bonjour,

J'ai voulu transmettre mon relevé de compteur EDF à Enedis.

Leur site a affiché : "La saisie des index est incohérente avec le dernier relevé enregistré. Veuillez contacter le service client Enedis en consultant la rubrique Aide et Contact."

Pourtant, j'ai vérifié 2 fois les chiffres.

Par contre, j'ai peut-être commis une erreur lors d'un relevé précédant. J'ai reçu des factures exhorbitantes.

J'ai envoyé un message à leur service client.

S'il vous est déjà arrivé ce problème, dites-moi, SVP, comment il s'est résolu.

J'ai peur qu'ils ne me disent que mon compteur est défectueux et qu'ils ne veuillent m'imposer un Linky... C'est déjà assez cher comme ça, la dernière chose dont j'ai besoin c'est d'un compteur qui augmente mes factures.

4 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 145
21 juil. 2022 à 14:44

Bonjour,

"J'ai envoyé un message à leur service client."
Vous verrez bien ce que vous répond Enedis.

Et comme l'a déjà écrit Komar, le compteur Linky n'augmente pas les factures. Ce n'est qu'un foutu compteur qui compte les kWh d'électricité que vous consommez.

Par contre, si vous gardez l'ancien compteur, certaines prestations gratuites avec Linky vont devenir payantes (relevé du compteur, interventions techniques). C'est là que vous allez payer plus cher.

"Par contre, j'ai peut-être commis une erreur lors d'un relevé précédant. J'ai reçu des factures exhorbitantes."
C'est probable. Notez que les factures sont bien assez chères comme ça pour avoir besoin d'ajouter un "H" au mot "exorbitant".


1