Relevé compteur d'électricité rejeté par le site d'ENEDIS
Jo -
Bonjour,
J'ai voulu transmettre mon relevé de compteur EDF à Enedis.
Leur site a affiché : "La saisie des index est incohérente avec le dernier relevé enregistré. Veuillez contacter le service client Enedis en consultant la rubrique Aide et Contact."
Pourtant, j'ai vérifié 2 fois les chiffres.
Par contre, j'ai peut-être commis une erreur lors d'un relevé précédant. J'ai reçu des factures exhorbitantes.
J'ai envoyé un message à leur service client.
S'il vous est déjà arrivé ce problème, dites-moi, SVP, comment il s'est résolu.
J'ai peur qu'ils ne me disent que mon compteur est défectueux et qu'ils ne veuillent m'imposer un Linky... C'est déjà assez cher comme ça, la dernière chose dont j'ai besoin c'est d'un compteur qui augmente mes factures.
- Lettre recommandée enedis relevé de compteur
- Releve compteur enedis - Meilleures réponses
- Releve enedis - Meilleures réponses
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre recommandée 1a signification - Guide
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre recommandée 3c signification ✓ - Forum Formalités et papiers
4 réponses
Bonjour,
"J'ai envoyé un message à leur service client."
Vous verrez bien ce que vous répond Enedis.
Et comme l'a déjà écrit Komar, le compteur Linky n'augmente pas les factures. Ce n'est qu'un foutu compteur qui compte les kWh d'électricité que vous consommez.
Par contre, si vous gardez l'ancien compteur, certaines prestations gratuites avec Linky vont devenir payantes (relevé du compteur, interventions techniques). C'est là que vous allez payer plus cher.
"Par contre, j'ai peut-être commis une erreur lors d'un relevé précédant. J'ai reçu des factures exhorbitantes."
C'est probable. Notez que les factures sont bien assez chères comme ça pour avoir besoin d'ajouter un "H" au mot "exorbitant".
Ce fameux compteur Linky fait beaucoup parler de lui, pas toujours dans le bon sens. :-)) perso, je n'ai pas trouvé d'augmentation ou de diminution de conso..
Bonjour,
"C'est déjà assez cher comme ça, la dernière chose dont j'ai besoin c'est d'un compteur qui augmente mes factures."
"Par contre, j'ai peut-être commis une erreur lors d'un relevé précédant. J'ai reçu des factures exhorbitantes."
Enfin pour le coup, ce n'est pas le Linky qui fait que vous avez des factures exorbitantes, mais vos relevés manuels. Avec le Linky, vous n'auriez pas eu ce problème visiblement.
Et pour info... le linky n'augmente pas les facture.