Achat par un petit enfant d'une maison

Bella - 21 juil. 2022 à 03:39
 Jo - 21 juil. 2022 à 06:25

Bonjour 

Mes parents sont décédés. Mon frère, ma soeur et moi même ne pouvons pas garder la maison. Un des petits enfants aimerait l'acheter, et nous sommes tous les trois d'accord pour lui vendre au prix minimum estimé par un notaire. Par rapport aux autres petits-enfants qui eux ne souhaitent pas l'acquérir,  y a -t -il une notion de "favoritisme"? Devons mettre en place une compensation financière pour les autres?

Merci pour votre réponse 

2 réponses

Légalement les autres petits enfants n'ont rien à voir et à toucher dans cette histoire. 

Vous êtes 3 vendeurs et 1 acheteur, prix dans la fourchette... tout est parfait.

2
LaBeotienne Messages postés 1835 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 819
21 juil. 2022 à 04:55

Bonjour

tous les trois d'accord pour lui vendre au prix minimum estimé par un notaire. Tant que l'acquisition par un des petits-enfants de vos parents décédés est au prix, l'opération est transparente et il n'y a aucune compensation à prévoir.

Je me trouve dans cette situation : une de mes nièces achète la maison de mes parents. Au moment où elle s'est portée acquéreur ma mère était encore en vie et sous tutelle. La juge des tutelles a autorisé la vente parce que c'était au prix. 

1