Refus d'accès au bien immobilier par un autre heritier

Laeti - 20 juil. 2022 à 21:50
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 juil. 2022 à 22:27

Bonjour,

Ma grand-mère est décédée il y a quelques jours. Elle avait 2 enfants, mon oncle et ma maman décédée également. Nous sommes donc mes 3 sœurs et moi-même héritières direct.

Le notaire doit tous nous convoquer et faire l'estimation des biens mobilier et immobilier mais en attendant mon oncle nous refuse l'accès à la maison de notre grand-mère. Je précise que notre grand-père est également décédé. 

A-t-il le droit à ce refus? Sachant que bien évidemment nous ne devons toucher à rien pour le moment en attendant l'estimation des biens! 

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
20 juil. 2022 à 22:27

A-t-il le droit à ce refus?                                                                                                                                                        La réponse est évidemment négative.                                                                                                                                 Tous les héritiers étant dans la même indivision ont les mêmes   droits.                                                                            Cette  attitude est fréquente.                                                                                                                                               Votre seule solution est de faire changer les serrures pour pouvoir accéder dans les lieux.

0