Comment connaître mes droits

Isa - 19 juil. 2022 à 17:29
 Isa - 20 juil. 2022 à 22:33

Bonjour, mon frère décédé fin 2021 à laissé derrière lui héritage sans enfants ni testament.  Par le biais de ma mère j'ai appris que mon autre frère a caché au notaire notre existence.  Deux mariages pour mon père.   mon frère décédé fait parti de la première union et moi la deuxième. 

Un de mes frères du 1er mariage prétend que nous avons droit à rien de ce fait n à pas parlé de des enfants de mon  issus de la deuxième union et refuse de nous donner coordonnées du notaire. 

Que puis-je faire. 

Merci 

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 284
19 juil. 2022 à 17:40

Bonjour prenez un notaire

2
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
19 juil. 2022 à 17:40

Que puis-je faire.                                                                                                                                                                     Vous faire connaître au notaire en revendiquant votre qualité d'héritière de ce  défunt frère.

 Deux mariages pour mon père.   mon frère décédé fait parti de la première union et moi la deuxième.                Donc, vous pouvez  prouver votre lien de parenté en ayant le même père.

2

Merci de votre réponse mais on ne me communique pas le nom du notaire car mon frère du premier mariage qui s occupe de tout me dit que ça ne me concerne pas 

0

Oui nous avons le même père tous reconnus dans la même mairie avec deux livrets de famille différents le premier enfants eu avec sa defunte femme l autre enfants eu avec ma mère. 

Ce deuxième livret à été caché au notaire dont on ne connaît pas le nom ni le lieu 

0
LaBeotienne Messages postés 1857 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 824 > Isa
19 juil. 2022 à 20:41

Bonjour

Il vous est possible de vous adresser à la chambre départementale des notaires. Il conviendra alors de connaître le lieu de domicile du défunt.
La chambre départementale se mettra alors en relation avec les notaires du département pour déterminer l’étude chargée du dossier.

1
Isa > LaBeotienne Messages postés 1857 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
20 juil. 2022 à 22:33

Merci pour votre réponse. Je vais voir à contacter cette chambre départementale. Il était domicilié dans un village du gard 

0