Récupérer les clés de mon bien immobilier hérité

Résolu
Stephane - 19 juil. 2022 à 07:50
 reine - 19 juil. 2022 à 09:28

Bonjour,

Je suis seul héritier d'un bien immobilier indivisible et le titre de propriété devrait m'être remis ce mois-ci. Seulement, il y aurait trois jeux de clés qui se baladent dans la nature entre divers membres de la famille et amis et je n'ai pas les clés de la résidence. Les amis sont introuvables et je suis en froid avec les autres membres de la famille. La notaire ne m'a pas donné les clés. Est-elle obligée de me les fournir, ou en tous cas de faire des démarches auprès des membres de la famille pour les trouver afin de me les remettre, ou, le cas échéant, si elle refuse de faire toute démarche afin de me donner les clés, suis-je en droit de lui faire payer les frais de serrurier si je fais changer la serrure devant huissier ?

Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour

Il faut changer les serrures même si on vous les rendait, il peut y en avoir des trousseaux supplémentaires que vous ignorez ..Si le notaire a des clés, dans ce cas il vous donnera ce qu'il a.

Sinon ce n'est pas son rôle de récupérer les autres clés, ni de vous payer le changement de serrures.

3

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides. Je vais changer la serrure.

Bonne journée.

1

N'oubliez pas les dépendances cave box garage par ex

Merci, bonne journée à vous aussi

0

Bonjour,

Le rôle du notaire, c'est de gérer la succession, ce n'est pas passe-partout. 

Ce n'est pas à lui de régler vos problèmes de clés

0