Je ne veux plus aller chez mon pere
Bonjour, je ne veux plus aller chez mon pere mais je ne sais pas si mes raisons sont assez important pour que le juge accepte ma demande.
il vie avec une femme depuis que je suis petite mais entre nous rien ne se passe bien, depuis je ne me sens pas bien chez lui, je fais souvent des crises d’angoisses, des insomnies ; meme pour aller chez lui j’en pleure parce que je ne veux pas y aller mais je reste chez lui parce que il y a mes petites soeurs mais maintenant c’est plus possible j’y arrive plus, c’est toujours moi qui doit m’occuper et pour eux c’est normal, j’ai des reproches à longueurs de journée et j’en passe et plusieurs fois ma belle mere m’a menacer de me frapper et de me mettre dehors et elle ment toujours a mon pere pour me faire engueler
donc je ne sais pas si c’est une raison valable pour que le juge accepte ma demande de ne plus aller chez lui
- Je ne veux plus aller chez mon pere
- Je ne veux pas que le père reconnaisse mon bébé ✓ - Forum Mariage
- Je ne veux plus parler au père de mon fils - Forum garde d'enfants
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
3 réponses
16 juil. 2022 à 09:02
Bonjour,
si la situation se passe au Costa Rica, je doute que vous trouviez des informations adaptées sur ce forum.
Cordialement
Bonjour soleil,
Quel âge avez-vous ?
Avez-vous rapporter à votre maman ce qui se passe chez votre père ?
Quelle est la fréquence de ses droits de visite et d'hébergement ?
Lorsque vous indiquez :
"ma belle mere m’a menacer de me frapper et de me mettre dehors et elle ment toujours a mon pere pour me faire engueler"
Rien ne vous interdit d'aller déposer une "main-courante"
La main-courante est un document qui reste dans les locaux du Commissariat. Autrement dit, contrairement à une plainte, le Procureur de la République n'en a pas connaissance.
"je ne sais pas si c’est une raison valable pour que le juge accepte ma demande de ne plus aller chez lui"
Pour qu'un juge supprime le droit de visite et d'hébergement, il faut que les faits soient graves.
Par contre, le juge peut très bien accorder au père un simple droit de visite (sans hébergement donc) de telle heure à telle heure.
Rien ne lui interdit non plus d'ordonner une enquête sociale.
Si vous souhaitez d'autres renseignements, je reste à votre disposition.
Cordialement,
bonjour, déjà merci pour les renseignements.
j’ai 16 ans, ma mere est au courant depuis que je suis petite que je ne veux plus vivre chez lui mais elle me dit que c’est quand meme mon pere et qu’il faut que je le voit.
je sais pas encore quand je vais voir mon pere durant l’année car avant j’étais en internat et je fesait juste un week-end chacun mais la je n’y suis plus mais je ne veux pas retourner chez lui car j’étais parti pour sa ; je vais me renseigner pour la main courante mais j’ai peur que elle soit au courant ou que mon père le soit parce que apres sa sera plus compliqué avec eux, et si se n’est que des droit de visite cela me pose aucun soucis juste je ne veux plus être hébergé chez lui
et à quoi consiste une enquête social ?
Bonjour Soleil,
"je vais me renseigner pour la main courante mais j’ai peur que elle soit au courant ou que mon père le soit parce que apres sa sera plus compliqué avec eux".
Il convient de faire le distinguo entre plainte et main-courante :
MAIN COURANTE :
Contrairement à une plainte, le but de la main courante n'est pas d'engager des poursuites à l'encontre de l'auteur des faits, mais de signaler la nature et la date des faits aux forces de l'ordre. Cela peut être utile dans le cadre d'un futur procès.
Les faits relatés sont consignés sur un registre ; en général, aucune enquête ni de transmission au Procureur de la République.
Si le JAF venait à être saisi, la main courante pourrait être versée aux débats.
Pour en avoir copie, il faut le demander à l' OPJ.
PLAINTE :
D'office, la plainte est transmise par le Commissariat au Procureur de la République :
- ou elle est classée sans suite,
- ou c'est renvoi devant la juridiction appelée à statuer.
En quoi consiste une enquête sociale ?
L' enquête sociale a pour but de recueillir des renseignements sur la situation de la famille et les conditions dans lesquelles vivent et sont élevés les enfants.
C'est le juge aux affaires familiales qui le désigne (à condition bien sûr qu'il ait été saisi (par votre maman, puisque, vous concernant, vous êtes mineure). (certains Juges n'acceptent pas d'être saisis si une médiation n' a pas eu lieu)
L'enquêteur (ou l'enquêtrice sociale peu importe) se déplace au domicile de chacun des parents :
- l'enfant est entendu,
- les parents également,
- les tiers éventuellement que vous auriez informés de l'attitude de votre belle-mère (pour cela, il conviendrait qu'une attestation de leur part ait été versée aux débâts)
Mes propos valent uniquement si vous résidez en F'rance.
Cordialement,
16 juil. 2022 à 20:37
bonjour, je n’habite pas au costa rica j’étais au costa rica en demandant
17 juil. 2022 à 09:09
A 9 h du matin, vous étiez au Costa Rica et à 20 h 37, vous êtes de retour en France ?!!
Etonnant tout de même.
17 juil. 2022 à 18:41
désolé de voyager