Placer l'argent de son héritage
RésoluMFC17250 Messages postés 1080 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 - 10 juil. 2022 à 22:47
- Placer son argent au luxembourg forum
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Seau de tabac luxembourg livraison - Forum Consommation
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
5 réponses
Cela ressemble fort à une belle arnaque bien connue.
Vous avez déjà vu en vrai cet ami ou c'est uniquement un "ami" rencontré sur internet?
Si c'est le cas, oubliez tout de suite cet ami qui vous ballade depuis un bout de temps.
Modifié le 9 juil. 2022 à 11:55
Bonjour,
La première observation sera abstenez vous de vous retrouver embrigadée personnellement dans ces combines. Cela peut déboucher sur arnaque, escroquerie, blanchiment d'argent, fraude fiscale ...
Des papiers cela se remplace. Puis cet homme doit bien avoir un compte en banque, pourquoi en vouloir un nouveau. Ou il laisse les fonds auprès du notaire en attendant de s'ouvrir un compte.
9 juil. 2022 à 13:38
" on lui a volé ses papiers lors de son voyage au Maroc " : eh bien, après avoir porté plainte comme il se doit, il lui suffit d'aller au consulat et les faire refaire en urgence.
Aucun souci.
" il est dans l'impossibilité de s'ouvrir un compte à son nom." : oh le pôvre !
Mais pas de panique, dès qu'il aura récupéré ses papiers, donc dans très peu de temps, il pourra ouvrir un compte à son nom.
Et quelques jours, ce n'est rien du tout dans une procédure d’héritage.
Encore une fois, aucun souci.
Mais c’est étrange, quand même : comment il a pu faire jusqu'ici ?
Il n'avait pas du tout de compte dans aucune banque ?
Que ce soit au Brésil ou au Maroc, c'est surprenant quand même que quelqu'un puisse faire toutes ces "affaires" au quotidien sans compte en banque.
Il n'a pas besoin d'ouvrir un compte spécial juste pour cet histoire d'héritage, si ?
Sa banque actuelle ne refusera sans doute pas de travailler sur un tel dossier. Si ?
" Il souhaite que la transaction se fasse sur mon compte " : ça sera de toute façon impossible, ni les contrôles administratifs dans ce domaine ni aucun notaire français (par lequel il faudra de toute façon passer) ne laisseront passer ça.
Il va vous falloir patiemment former ce brave monsieur à toutes ces finesses financières internationales, car apparemment il ne connaît rien à rien.
Accessoirement, évidemment, vous ne signez rien et vous ne donnez aucune information sur vous et vos comptes en banque, etc.
10 juil. 2022 à 09:20
Peut être déjà dit, mais vous l'avez vu votre copain en chair et en os?
10 juil. 2022 à 10:09
Peu probable…
Bonjour,
je pense plutôt qu’elle prévoit de vivre chez ses parents avec cet homme, lorsqu’il l’aura rejointe en France, il est apparement au Brésil.
je suis navrée mais toute cette histoire, Pacs, donation à votre fils, héritage est cousue de fil blanc. Vous avez affaire à un arnaqueur. Il a fait en sorte que vous lui fassiez confiance mais cherche à vous soutirer de l’argent.
La prochaine étape: son complice va se faire passer pour le notaire et va vous demander de régler des frais afin de débloquer l’héritage.
faites très attention, vous risquez de perdre beaucoup d’argent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 juil. 2022 à 11:40
" monsieur avait un compte physique mais il ne la pas gardé. Il préférait passer par des comptes en ligne." : il a donc un compte en banque.
Ou même plusieurs, non ?
Qu'il soit en ligne ou "physique" ne change rien du tout à la situation : il va pouvoir déposer des fonds sur son compte.
Sans l'aide de personne.
S'il ne sait pas comment faire, le pövre, qu'il appelle le service client de ces banques en ligne ; ils seront ravis de lui expliquer comment il doit procéder pour leur remettre de l'argent.
Gratuitement en plus.
Et sinon, oui : l'avez-vous déjà rencontré en personne, face à face, ce bon Brésilien si désemparé avec sa petite pharmacie et son petit héritage à millions qu'il a besoin d'un prête-nom ?
Modifié le 10 juil. 2022 à 18:54
Et depuis 4 ans... pas de compte bancaire ? De quoi vit ce monsieur ? Il travaille ? Comment lui sont versés ses salaires ?.... Pourquoi aurait-il besoin de VOTRE compte bancaire pour déposer l'argent de ce... soi-disant... héritage ??? C'est + que louche, méfiez-vous !
Bon, nous vous avons toutes et tous averti... à vous de garder la tête froide... et votre compte à l'abri de possibles malversations de sa part qui ne vous apporteraient que de gros problèmes pour complicité d'escroquerie... Vous tenez tant que ça à être fichée à la banque de France et privée de votre compte bancaire pour des années... ??
-
10 juil. 2022 à 20:18
Comment est-il revenu du Maroc s il a perdu ses papiers ?
Comment est-il parti à nouveau en voyage sans papiers ?
10 juil. 2022 à 22:47
Un grand voyageur virtuel
9 juil. 2022 à 12:17
Bonjour,
A priori, ils vivent ensemble, hébergés par les parents de l internaute. Voir les autres posts de alia.
Mais effectivement, méfiance !
Cordialement
9 juil. 2022 à 15:39
bonjour doris,
s'ils vivent ensemble, pourquoi, dans un autre de ses posts, elle demande si ils peuvent de pacsés "à distance" ?? (bien qu'effectivement, elle dise "nous" sommes hébergés...)
cdt.
Modifié le 9 juil. 2022 à 22:12
OK. Mais dans TOUS les cas, laissez-le se débrouiller SEUL pour encaisser SON "soi-disant" héritage et ne lui donnez JAMAIS votre accord pour qu'il le dépose sur VOTRE compte.
Par ailleurs, êtes-vous vraiment sûre de vouloir vivre avec cet individu et en plus de vous pacser avec ?? Réfléchissez bien....
-
9 juil. 2022 à 22:09
Je vais le laisser faire les démarches seul .
Pour le pacse je vais attendre et par la suite j'envisage plutôt qu'on s'achète chacun son appartement.
Merci pour vos messages
9 juil. 2022 à 22:18
Achetez votre propre appartement avec VOTRE argent et VOTRE prêt : n'acceptez jamais qu'il vous donne de l'argent ni qu'il rembourse votre crédit : ainsi vous gardez votre autonomie financière ET votre INDÉPENDANCE (et je me permettrais également de vous conseiller de ne pas lui donner un double des clés de votre futur logement).