Envoi par lettre d'huissier de recouvrement
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,j'ai recu une lettre d'huissier pour un recouvrement de dette, il y a 28ans credit a la conso imaginaire de 20000e,payer 4844e sans copie de jugement avec menaces de saisies.La lettre est une photocopie avec cachet en bas signé av mention :commissaire de justice associé.
Pensez-vs que je dois donner suite en contactant un avocat et que c'est peut-etre une arnaque!
- Envoi par lettre d'huissier de recouvrement
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Votre envoi est en cours d'acheminement - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
3 réponses
non,mefiant je n'ai rien payé,j'attend des nouvelles, la lettre d'huissier semble veridique malgre que c'est une photocopie avec le cachet huissier,mais semble incoherente n'ayant jamais fait ce credit en 1994 en plus la prescription est de 10ans qu'ils semblent ignorer!En 2022,les arnaques affluent soyons vigilent...
Re: .
Bizarre.. Homonymie, erreur, usurpation d'identité?
Tu peux vérifier l'existence d'un éventuel Jugement à ton nom en interrogeant le Greffe du Tribunal sur une période de deux ans à compter de l'éventuel problème de non remboursement. Tribunal dont dépendait ton domicile à cette époque..
En ce qui concerne la prescription de 10 ans (Sur un Titre Exécutoire..) ce n'est valable que si aucun 'évènement interruptif' (I.E) n'est venu refaire partir de zéro un nouveau décompte des 10 ans.
Les E.I sont listés au Code Civil articles L2240 à L2246.
La suite dépend de la recherche du Greffe..
A+