Arnaque location de voiture entre particuliers Turo USA

Alicia13004 - 5 juil. 2022 à 17:10
 Alicia13004 - 19 août 2022 à 09:44
Bonjour,

Je voulais avoir des conseils sur les recours possibles concernant une arnaque.
Nous sommes partis aux USA avec mon compagnon et nous avons loué une voiture sur l'application TURO, location de voitures entre particuliers.
La voiture était vraiment en mauvais état et nous avons pris des photos lors de sa première prise en main.
Seulement, au retour de la voiture, le loueur nous a contactés via l'application pour nous dire que les dégâts subis par la voiture étaient de notre fait et que nous devions payer, il a ouvert un litige via l'application TURO. Nous n'avons pas fait d'état des lieux d'entrée et nous pouvons juste montrer les photos du jour de la location, j'ai peur que cela ne suffise pas.

Que pouvons nous faire dans ce cas ? Nous avons été appelés par TURO, qui a ouvert une enquête.

Je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

bonjour,

avez-vous trouvé une solution ?

de notre côté, une voiture louée et rendue en bon état (vérifié avec l'hote). mais c'est turo qui a fait une réclamation et a chargé notre cb à 50$ ?

0

Bonjour,

Heureusement que nous avions pris des photos, nous les avons envoyées. Au départ, le SAV de Turo nous a demandé 500 dollars puis 850 dollars de réparation de la voiture. Nous n'avons pas payé et nous avons relancé l'expertise des photos, en demandant à ce qu'elles soient datées et si le propriétaire de la voiture pouvait faire de même. Le SAV nous a envoyé un message en disant qu'effectivement, après expertise, la voiture était déjà dans cet état là et qu'ils étaient en train de réévaluer les frais.

Depuis nous n'avons pas de nouvelles de Turo, mais je conseille vraiment aux personnes de faire des photos et de les envoyer à la plateforme juste après, pour être tranquille. 

Par contre, pour votre cas cela ne nous ai pas arrivé, après vous pouvez contacter le SAV et faire une réclamation.

0