Succession de biens en nu propriete

marie - 1 juil. 2022 à 18:37
 marie - 1 juil. 2022 à 20:08
Bonjour, je suis nu proprietaire d'une maison ma mere usufruitière, les arrangements ont été faits et ma soeur a eu une maison et des terrains en nu propriété aussi. A quii appartiennent les meubles de chaque bien ?
c'est a dire les meuble de la maison qu'occupait ma mère sont ils a partager avec ma soeur ?
ou la succession est elle definitivement réglée ?
merci à l'avance

6 réponses

Bonjour
à votre mère elle en a l'usufruit.
0
excusez moi je me suis mal exprimée, bien sur mais au deces de ma mère, car c'est elle qui m'a fait la donation en nu proprieté et ma soeur a eu une autre maison que ma mère n'habitait pas et des terrrains tout en nu propriete; donc a son décés dois je partager les meubles de la maison qui m'a été donné avec ma soeur ? ou non mrci pour votre gentillesse
0
les meuble de la maison qu'occupait ma mère sont ils a partager avec ma soeur ?

Pas dans l'immédiat, mais au jour de son décès, oui, il seront à partager avec votre soeur.
0
meme si j'étais nu proprietaire de cette maison, a l'époque mes parents m'avaient dit que je garderai tout l'interieur pour mon fils mais je ne le vois pas marque sur l'acte notarié qui a deja 30 ans. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme si j'étais nu proprietaire de cette maison,

Oui

mes parents m'avaient dit que je garderai tout l'interieur pour mon fils

De qui est dit n'a aucune valeur juridique, seul ce qui est écrit compte.

je ne le vois pas marque sur l'acte notarié

Conclus toi même
0
ok c'est bien de le savoir, sinon ce serait marqué comment meubles et immeuble ?
ou des mots tarabiscotés?
0