Quitter l’armée

Trnnn - Modifié le 30 juin 2022 à 16:34
 Trnnn - 30 juin 2022 à 18:35
Bonjour,

J’aimerais savoir comment être réformer p4 de l’armée malgré ma déprime ma situation mes arrêts ectr je viens d’avoir un enfant que je ne vois pas trop à cause de mon travail en plus de ça ils m’ont foutu dans les bureaux l’horreur je suis pas un mec de bureau.. ont me dit que ce n’est pas une raison pour être réformé… comment faire déserté ? Quelle sont les risques en 2022 je risque d’avoir des soucis avec la justice ? Qui pour m’aider …

4 réponses

MFC17250 Messages postés 1058 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 284
30 juin 2022 à 16:21
Bonjour le risque de déserter pour un militaire, c'est trois à dix ans d'emprisonnement
0
Même si c’est justifié que nous avons une bonne raison ?
0
BmV Messages postés 90460 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 18 006
Modifié le 30 juin 2022 à 17:26
Prévu dans le CJM, articles L321-3 et suivants.

+ ► https://www.obsalis.fr/actualite/desertion-militaire-poursuites-penales-et-peines-encourues

Pendant lesquelles années vous verrez votre enfant encore beaucoup moins....


Au vu de tout ça, ne serait-il pas plus judicieux de s'orienter vers une demande de rupture de contrat ou son aménagement ?


 
0
Je comprends… oui mais paraît-il qui refuse les résiliations de contrat mais si j’insiste au prêt du médecin militaire et mes arrêt vont il pas ce décider à la fin de me réformer ?
0
BmV Messages postés 90460 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 18 006
30 juin 2022 à 18:30
Peut-être.
Et peut-être pas.

Et le médecin militaire n'est pas idiot non plus ....


" mais paraît-il qui refuse les résiliations de contrat " : ah bon ?
Avez-vous posé la question à l'officier chargé des contrats chez vous ?
Avez-vous commencé à monter un dossier en ce sens ?



 

 
0
Non mais après je simule pas hein je déprime vraiment j’en peux vraiment plus juste le médecin me dit comme excuse que c’est social et pas militaire alors que j’ai bien dit c’est le métier que je ne veux plus je ne supporte plus + l’éloignement dès proche ectr
0