Coût d'un acte notarié pour un usufruit
Samuel
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon papa âgé de 66 ans, veut me mettre usufruitier sur une maison ( j'ai 44 ans et suis fils unique ), afin que je puisse bénéficier des aides de l'état pour alléger tous les travaux que je réalise dedans. A combien s'élèvent les frais de notaire pour ce genre d'acte. Enfin, combien ca va nous couter et ce genre de procédure est t'il long ? Merci de votre réponse. Je pense que la maison va être estimée dans les 250000 €.
A voir également:
- Coût d'un acte notarié pour un usufruit
- Combien coute un acte notarié - Guide
- Cout d'un passeport - Guide
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Cout sacem - Guide
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Seul un notaire est en mesure de vous chiffrer le coût de l'abandon d'usufruit et d'estimer le délai pour mener à bien votre projet.
Il est toutefois possible que le coût total de la transaction dépasse le montant des aides auxquelles vous pourriez prétendre.
Il est toutefois possible que le coût total de la transaction dépasse le montant des aides auxquelles vous pourriez prétendre.
Vous auriez pu rester sur la même discussion : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8985263-enfant-unique-suis-je-considere-comme-usufruitie-de-droit#p8985998