Que faire de mon argent ?

Kwarzapatt Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 - Modifié le 25 juin 2022 à 17:42
Gayomi Messages postés 19238 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 27 juin 2022 à 08:37
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pré-retraite et toute ma vie j'ai mis de l'argent de côté, j'ai environ 200 000€ de côté qui dorment sur des comptes à taux faibles.

La première chose qui me vient à l'esprit est d'investir dans l'immobilier (je trouve ça un peu compliqué mais faisable), mais je me demandais s'il y avait d'autres options intéressantes auxquelles je n'ai pas pensé !

J'ai un enfant qui a son indépendance financière et ensemble nous aimerions profiter de cet argent sans pour autant faire de l'investissement pur... auriez vous des idées ? :)

Merci pour toutes vos réponses !

7 réponses

Gayomi Messages postés 19238 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 10 403
27 juin 2022 à 08:37
nous aimerions profiter de cet argent sans pour autant faire de l'investissement pur... auriez vous des idées ? :)
Soit vous en profitez en vous faisant plaisir en fonction de vos goûts.
Soit vous prenez rendez-vous avec un professionnel digne de confiance, à commencer par votre banquier. Mais vous n'aurez pas de placement avec un bon taux de rendement sans risque. Et surtout méfiez-vous d'une offre trop alléchante qui ne vous serait pas proposée par un établissement ayant pignon sur rue. Je pense à des courtiers privés dont les suggestions peuvent s'avérer catastrophiques.
5
Bonjour,

Vous appâtez les escrocs, en postant le montant de vos économies sur internet.
Dans un premier temps voir votre banque.
4
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 835
27 juin 2022 à 07:58
Bonjour,
Quel interet de faire fructifier 200k€ a plus de 60a?
utilisez les ! vivez ! et laisser les banques et autres financier gérer l'argent des autres, vous emporterez pas vos placements fructueux dans votre tombe
2
djivi38 Messages postés 52340 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 15 426
25 juin 2022 à 18:36
bonjour,

investir dans l'immobilier en confiant (ou pas) la gestion à des professionnels, aider votre famille/vos amis, faire des dons à des associations, voyager, s'offrir une + belle voiture, s'offrir un bateau de luxe (ou pas de luxe), moderniser toute votre maison et/ou en acheter une + grande/+ belle/+ confortable, participer à la conservation de monuments (châteaux, églises, ...), s'offrir un commerce (restaurant, cinéma, ...), s'offrir une vigne, placer en bourse/assurances vie, .... et réfléchir à tout ce que vous auriez aimé faire dans votre vie qui est resté à ce jour à l'état de rêves...

cdt.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que faire???
En profiter!!!!!
1
lutttinette Messages postés 2581 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 704
Modifié le 26 juin 2022 à 07:06
Bonjour profitez de la vie , voyages, investissement immobilier…….!( donner au associations pour le cancer la mucco …..!
1
Bonjour

Bien que ça ne réponde pas à votre question, voici quelques infos à connaître concernant les placements financiers.
- Garantie en cas de faillites des banques et assureurs. Voir loi Sapin. Le législateur a bien prévu ce cas. Et surtout savoir que le fonds est tellement minime et insignifiant qu'il est inexistant.
- Inflation. Officiellement elle est de 7-8%, mais en réalité c'est du 9-10%. En ayant de l'argent placé à 2%, la dévalorisation (en pouvoir d'achat) se chiffre à : 10-2= 8%. Si cette inflation perdure, 100€ placés à 2%, pendant 10 ans, avec une inflation à 10% ==) 43.44€ !
- Euro numérique émis par banque centrale. C'est en bonne voie, et ce système pourrait être mis en place, et démarrer "en douceur" dès début 2023. Particularité de cet euro numérique : il s'agit d'un euro programmable et traçable, ce qui pourrait signifier diminution de nos libertés. Mais très peu de médias en parlent.
1