Délai non respecté de la pose d'une pergola

Kyga62 - 24 juin 2022 à 18:56
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 25 juin 2022 à 09:20
Bonjour,

J'ai signé un contrat d'une pergola bio chez Akena en décembre dernier. Mon permis de construire à été accepté en février et j'ai à ce moment là immédiatement envoyé la demande de construction/pose.

Ils avaient alors jusqu'au 6 juin pour la poser. Ils sont en retard. J'apprends aujourd'hui qu'ils manquent d'agent suite à un arrêt maladie. La société prends 3 semaines de vacances en août, et ça ramène donc la pose à fin août, début septembre (et en attendant la pergola non monté sera livrée le 29 juin et stocké chez moi pendant 2 mois).

Puis-je les mettre en demeure de monter la pergola avant leurs congés d'été, où puis-je tout simplement annuler ma commande pour des délais largement dépassés ?

Je vous remercie de m'avoir lu et pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Je suis le sujet de près et je vous donnerai des nouvelles de mes décisions.

Arnaud

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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
25 juin 2022 à 09:20
Bonjour

Se reporter au Code de la Consommation Article L216-1 et L216-6..

Envoi d'une Mise en Demeure de faire (Par recommandé). Donner un délai de 10/15 j.

Puis résiliation selon le L216-6. Citer cet article dans la LRAR de résiliation du Contrat.

A+
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