Retrait frauduleux carte bancaire perdue

Mousse - 24 juin 2022 à 18:45
 Mousse - 25 juin 2022 à 11:35
Bonjour
J'ai perdu mon portefeuille avec ma carte bancaire ( et mon code confidentiel...). Je constate un retrait et achat à hauteur de 1300€.
J'ai prévenu ma banque et suis allée au commissariat.
J'espère être remboursée...
Pensez-vous qu'il y aura une enquête policière pour trouver la personne ? Demande de vidéo surveillance par exemple ?
Merci par avance de vos réponse .

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10461 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 9 035
24 juin 2022 à 22:47
Bonjour,

Pensez-vous qu'il y aura une enquête policière pour trouver la personne ? Demande de vidéo surveillance par exemple ?

Personne ne peut prédire des moyens à disposition là où vous êtes pour enquêter sur ce genre d'affaire et pour ce montant de préjudice.

Pour le reste, effectivement si vous avez laissé votre code dans le portefeuille, vous ne serez pas remboursé par votre banque.
2
_lael_ Messages postés 5114 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 2 444
Modifié le 24 juin 2022 à 21:57
Si vous avez laissé le code avec la carte c'est clairement de la négligence et il y a assez peu de chance d'être remboursé.
D'autant plus si c'est indiqué tel quel dans la plainte que vous avez adressé à votre banque.

Autre exclusion, il peut y avoir le délai entre la perte et le blocage de la carte si vous avez trop tardé à le déclarer.
0
J'attends des nouvelles de ma banque .
Mais pas de nouvelles du commissariat...
Je me dis qu'avec toutes les plaintes de ce genre la mienne ne va pas aboutir . Font ils le nécessaire dans mon cas ?
0