Ma femme est poussée vers la démission

alvaro06071988 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 24 juin 2022 à 13:40
alvaro06071988 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 24 juin 2022 à 14:34
Bonjour,

Lors de la reprise d'activité à la fin de son congé maternité, ma femme a changé d'employeur car il n'acceptait pas un 80% (Ma femme est préparatrice en pharmacie).

Elle est partie pour un autre employé avec lequel, elle a été clair dès le départ avec lui : Nous éprouvons des difficultés au niveau du partage des tâches avec notre fille car je suis en situation d'handicape physique. Il met, par exemple, impossible de lui prendre sa température seul car je ne peux pas et lui tenir les jambes et lui mettre le thermomètre.

Notre mode de garde étant la crèche, notre fille a beaucoup été malade cette première année, et ma femme c'est pas mal absenté (Avec justificatif à chaque fois des médecins urgentiste).

Il y a 3 jours rebelote, urgence puis 1 jour à la garder.

Seulement son employeur a décidé de la poussée vers la sortie depuis. On lui enlève ses droits petit à petit. Plus le droit de délivrer des médicaments sans autorisation, plus le droit de faire des tests covid aux enfant de - de 6 ans, etc.
Elle est la seule à avoir ce traitement.

De plus, son employeur cherche un prétexte pour justifier une faute grave.

Quels sont ses recours ? Elle ne souhaite pas pour autant démissionner. Et n'envisage pas des maladies à répétition.

Pour ma part, j'ai pensé au prudhomme pour harcèlement morale et discrimination. Et mettre la pression à son employeur pour qu'elle arrête tout ça avec une association qui nous défendrait ou alors j'ai un contact local d'un journal qui est prêt à en parler.

Est-ce que envoyer un recommandé en lui signifiant d'arrêter ce traitement humiliant est coutume ?

Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

La première chose à faire et de voir l'inspection du travail.
1
alvaro06071988 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023
24 juin 2022 à 14:34
Merci pour votre retour. On vient de prendre rdv du coup.

Bonne journée.
1