Qui hérite ?
Sylvie
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Notre vieille tante est décédée : 98 ans, en ehpad, jamais mariée, jamais eu d'enfant. Ouvrière retraitée, très peu de moyens. Fratrie de 9 enfants, plus qu'une survivante : ma mère.
Et 14 neveux et nièces.
Un compte bancaire bloqué à La Banque Postale : 3 000€ sur le compte
Qui en hérite ?
et comment faire ?
Merci beaucoup
Bien à vous
Notre vieille tante est décédée : 98 ans, en ehpad, jamais mariée, jamais eu d'enfant. Ouvrière retraitée, très peu de moyens. Fratrie de 9 enfants, plus qu'une survivante : ma mère.
Et 14 neveux et nièces.
Un compte bancaire bloqué à La Banque Postale : 3 000€ sur le compte
Qui en hérite ?
et comment faire ?
Merci beaucoup
Bien à vous
A voir également:
- Qui hérite ?
- Qui hérite d'une tante veuve sans enfants ✓ - Forum Donation-Succession
- Succession tante sans enfants - Forum Donation-Succession
- J'ai hérité d'un terrain agricole - Guide
- HERITER D'UN ONCLE sans enfant après le décès de ma tante ✓ - Forum Donation-Succession
- Succession neveu et nièce : héritage et droits - Guide
4 réponses
Qui en hérite ?
Votre mère en tant que soeur de la défunte ainsi que les propres neveux de votre mère (vos cousins du côté de votre mère).
Votre mère en tant que soeur de la défunte ainsi que les propres neveux de votre mère (vos cousins du côté de votre mère).
Au vu du nombre d'héritiers, des liens de parenté et du mécanisme de représentation difficile à appréhender pour un non initié, le recours à un notaire pour dresser un acte de notoriété (=liste officielle des héritiers + part revenant à chacun) est indispensable. Le coût réparti entre 15 héritiers sera minime pour chacun.
Une fois munie de cet acte, vous verrez avec le conseiller bancaire pour le virement à chaque héritier de sa quote-part.
Une fois munie de cet acte, vous verrez avec le conseiller bancaire pour le virement à chaque héritier de sa quote-part.
Puis aller chez un notaire pour qu'il ferme ce compte bancaire ?