Qui hérite ?
Sylvie
-
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Notre vieille tante est décédée : 98 ans, en ehpad, jamais mariée, jamais eu d'enfant. Ouvrière retraitée, très peu de moyens. Fratrie de 9 enfants, plus qu'une survivante : ma mère.
Et 14 neveux et nièces.
Un compte bancaire bloqué à La Banque Postale : 3 000€ sur le compte
Qui en hérite ?
et comment faire ?
Merci beaucoup
Bien à vous
Notre vieille tante est décédée : 98 ans, en ehpad, jamais mariée, jamais eu d'enfant. Ouvrière retraitée, très peu de moyens. Fratrie de 9 enfants, plus qu'une survivante : ma mère.
Et 14 neveux et nièces.
Un compte bancaire bloqué à La Banque Postale : 3 000€ sur le compte
Qui en hérite ?
et comment faire ?
Merci beaucoup
Bien à vous
A voir également:
- Qui hérite ?
- Qui hérite d'une tante veuve sans enfants - Forum Donation-Succession
- Mon frère est décédé qui hérite de mes parents - Forum Donation-Succession
- Qui hérite suite décès d'un frère, ✓ - Forum Donation-Succession
- Décès frère : qui succède ? - Forum Donation-Succession
- Mon oncle est décédé qui hérite - Guide
4 réponses
Au vu du nombre d'héritiers, des liens de parenté et du mécanisme de représentation difficile à appréhender pour un non initié, le recours à un notaire pour dresser un acte de notoriété (=liste officielle des héritiers + part revenant à chacun) est indispensable. Le coût réparti entre 15 héritiers sera minime pour chacun.
Une fois munie de cet acte, vous verrez avec le conseiller bancaire pour le virement à chaque héritier de sa quote-part.
Une fois munie de cet acte, vous verrez avec le conseiller bancaire pour le virement à chaque héritier de sa quote-part.
Puis aller chez un notaire pour qu'il ferme ce compte bancaire ?