Pas d'entente a l'amiable avec global contentieux

Mel -  
 Mel -
Bonjour,
Désolée je risque d'être un peu longue.
Cliente chez wekiwi et pas très attentive à l'augmentation des tarifs ... J'ai reçu deux factures...janvier et mars avec des sommes astronomiques a payer!
Ne pouvant honorer ses prélèvements, et avec le co seul de leur service clients, j'ai rejeté les prélèvements.
Aujourd'hui j'ai a faite a global contentieux, d'affreuses personnes!
Kai pu échelonner la première facture en 4 fois, et aujourd'hui ils ajoutent la seconde et ne m'autorisent qu'un règlement en 3 fois ( 360/mois...)
J'ai demandé un plus long échéancier qu'ils me refusent car le fournisseur dit en 3 fois maximum.
Ils me menacent de me couper électricité et gaz et de donner mon dossier a un huissier.
Je n'ai rien de tout cela par écrit, est-ce possible ?
Entre temps j'ai changé de fournisseur mais ils m'assurent qu'ils peuvent tout de même tout couper.
J'ai l'intention de payer mais pas avec leur condition, impossible pour moi
Que dois-je faire ?
Merci par avance,
Cordialement

8 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour

Ils me menacent de me couper électricité et gaz

Que de la g... Tu es à l'abri chez un autre fournisseur et la ridicule menace de coupure éructée par G.C n'est que du vent..

Règle au Créancier ce que tu peux et à ton rythme, fais en sorte d'avoir des preuves de règlement.

Quant à la 'convivialité' du Recouvrement c'est le nain Grincheux qui semble être aux manettes..

https://www.google.com/search?q=Global+Contentieux%29&oq=Global+Contentieux%29&aqs=edge..69i57j0i22i30l8.6319j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8#lrd=0x47f4ec59d83c2ea5:0xb07a980ded627bf2,1,,,

A+
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Mel
 
Merci beaucoup,
Vous me rassurez.
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Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041
 
Bonjour,

Ce fournisseur ne peut plus couper l'électricité ou le gaz si vous n'êtes plus son client.
Vous les payez à votre rythme, et vous ignorez leurs relances.
Et ils peuvent transmettre ça à un huissier si ça les amuse. L'huissier ne pourra rien faire de plus.
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Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041
 
Bonjour,

Votre assurance n'est pas très efficace.

Global Machin (ou plus tard un huissier) agissent ici dans le cadre d'un recouvrement à l'amiable.
Ils n'ont donc pas le droit de vous imputer des pénalités ou des frais quelconques.
Ils ne peuvent même pas vous contraindre à payer ou vous saisir, puisqu'ils n'ont pas de titre exécutoire d'un tribunal.
Et je suis formel : vous ne risquez aucune coupure puisque vous n'êtes plus client de Wekitruc.

Pour qu'il y ait des frais ou des pénalités, il faudrait que Wekitruc vous assigne devant un tribunal. Mais comme vous payez à votre rythme, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils le fassent.

Donc, vous définissez votre propre échéancier, et vous ignorez les menaces de ces clowns.
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Mel
 
Bonjour et Merci !
Je suis bien décidée à suivre votre conseil, l'assurance juridique a sans doute eu peur de la charmante dame du recouvrement !
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je paie cette assurance, bref.
Je vais donc leur envoyer un chèque en espérant qu'ils l'encaissent.
Vraiment merci,
Bonne journée
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127
 
Bonjour,

Voir l'assistante sociale en précisant l'urgence.
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Mel
 
Pardon, je n'ai pas compris ?
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127 > Mel
 
Vous devez prendre rdv, avec l'assistante sociale.
Elle va vous venir en aide, sachant qu'elles ont des fonds disponibles pour les personnes ayant des soucis financiers auprès de leur fournisseurs d'électricité.
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Mel
 
Bonjour et merci de votre retour rapide,

Je n'ai pas besoin d'assistante sociale car je peux payer, mais pas d'un seul coup
J'attendais juste de cette entreprise de contentieux de m'autoriser un échelonnement de ma dette.
Je me suis tournée vers mon assurance juridique qui va prendre le relais.
Merci encore,
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Mel
 
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après m'être tournée, pleine d'espoir vers mon assurance juridique...!
"Bonjour,
Je vous invite à prendre connaissance des pièces ci-jointes.
Comme vous pouvez le constater , la partie adverse accepte de revenir à son premier échéancier de 250 euros /mois.
Je vous invite à accepter cette proposition."

...je n'ai donc rien obtenu de plus... Ce a quoi mon assurance me répond à nouveau :

"Bonjour,
Je fais suite à votre courriel;
Vous risquez de vous voir imputer des pénalités pour non paiement lesquels vont augmentées le montant de votre facture ainsi qu'une éventuelle coupure par la suite."

Je ne sais plus quoi faire, payer ces mensualités trop grosses pour moi et me taire, face à des personnes qui ne respectent pas les autres ou prendre un risque en payant ce que je peux?

Merci encore par avance pour vos retours????
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Mel
 

Bonjour a tous,

Je viens vous donner des nouvelles de la suite des événements.

J'ai paye 150 euros le mois dernier, qui ont été encaissé sans aucun retour.

Ni moi ni mon assurance juridique n'a eu de nouvelles.

Je reçois ce jour ce mail :

Madame, Monsieur ,

Nous sommes mandatés par la société WEKIWI au titre de vos factures d'énergies impayées suite à la résiliation de votre contrat.

Nous devenons votre seul et unique interlocuteur dans le cadre de cette affaire.

Nous vous mettons en demeure de payer la somme 1091.64 € sous 48 heures 

A défaut de règlement, votre créancier n'aura d’autres choix que d’envisager de déposer une requête en INJONCTION DE PAYER afin de vous faire condamner judiciairement.

Nous vous laissons l'opportunité de suspendre cette procédure en effectuant votre règlement, munie de votre référence dossier :

- Par CB au téléphone 04.72.24.40.58 de 08h30 à 18h00 non-stop

- Par Virement bancaire à l’Etude via la Caisse des Dépôts et Consignations avec les coordonnées bancaires ci-dessous :  

Je l'ai envoyé à mon assurance et je n'ai clairement pas l'intention d'y répondre...

Ai je toujours raison?

A qui dois je continuer verser les sommes que je souhaite rembourser chaque mois?

Vous remerciant encore par avance de vos retours.

Armelle

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dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   871
 

Bonjour,

Vous n'auriez meme rien du payé... mais vous avez commencé a payer alors si vous voulez continuer faites le, si vous voulez arreter faite le. Sur les centaines voir millier de personne sur ce forum, aucune n'est jamais revenu étant condamnée a payer; Ces société de recouvrement fonctionne que par menace.

Donc si vous vouelz payer, vous payer ce que vous voulez, ET QUE la somme initiale. Idéalement voyez avec le créancier plutot que l'agence de recouvrement.

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Mel
 

A la base j'ai une dette chez wekiwi, ensuite global contentieux a repris le dossier, c'est a eux que j'ai payé... Et maintenant des huissiers.

Si je veux continuer à régler à mon rythme, a qui??

Merci encore pour vos réponses, j'espère que cela servira également a d'autres,

Armelle 

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dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   871
 

Je répete, pour l'instant, vous n'etes condamné a rien payer. C'est VOTRE choix de payer. Donc vous donnez ce que vous voulez a qui vous voulez. Si ce sont des escrocs c'est vous qui décidez de payer, il disent 1091.64€ ils pourraient dire 432 ou 4857; ... Moi tant que la justice ne dis pas de payer je payerais pas... mais bon. 

Cette dette vous la devez à wekiwi, il aurais fallu leurs payer à eux pas a d'autre.... A savoir que la prescritpion est de 2ans pour ce type de dette et ces 2 ans commence au moment de votre dernier paiement...Pendant ces 2 ans ils doivent saisir le tribunal s'ils veulent vous forcer a payer. 

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Mel
 

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles pour info de la suite des événements...ayant suivi vos conseils je n'ai rien donné au mois d'août malgré le relances téléphoniques et l'avis de mon assurance juridique de continuer de payer.je reçois ce jour ce mail :

AVIS DE PASSAGE
Monsieur,
Nous vous informons que notre inspecteur terrain se présentera à votre domicile jeudi prochain à 18h.
Nous vous rappelons en effet que vous restez toujours à ce jour redevable de la somme de 673,48€ auprès de 
votre créancier.
En cas d’indisponibilité, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter d’urgence au 04.72.04.73.95.
Nous vous rappelons enfin qu’un paiement est toujours possible :
➔ Par chèque à l’ordre de GLOBAL CONTENTIEUX, adresse reprise ci-dessus.
➔ Par virement sur notre compte SOCIETE GENERALE IBAN FR76 3000 3009 5000 0200 3260 739

Je ne réponds pas évidemment...

J'espère que vos conseils me seront utiles.

Vous remerciant par avance,

Mel

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