Mutuelle enfant parents divorcés
Emmybao69
-
doris33 Messages postés 51079 Statut Contributeur -
doris33 Messages postés 51079 Statut Contributeur -
Bonjour,
Dicorcé du père de ma fille, je paye une mutuelle pour ma fille moi mais son père n’en paye pas pour elle.
J’ai une facture de lunettes à 400euros: ma mutuelle prend en charge 300euros mais pas plus car j’ai atteind le forfait. Je demande à son pere de régler les 100euros mais celui-ci ne veut pas. Il ne veut payer que la moitié soit 50euros. Je ne trouve pas ça correct car je paye une mutuelle pour notre fille et pas lui. Il va y avoir le meme probleme pour les semelles orthopédiques et l’appareil dentaire. Qui a raison?
Merci pour votre aide
Dicorcé du père de ma fille, je paye une mutuelle pour ma fille moi mais son père n’en paye pas pour elle.
J’ai une facture de lunettes à 400euros: ma mutuelle prend en charge 300euros mais pas plus car j’ai atteind le forfait. Je demande à son pere de régler les 100euros mais celui-ci ne veut pas. Il ne veut payer que la moitié soit 50euros. Je ne trouve pas ça correct car je paye une mutuelle pour notre fille et pas lui. Il va y avoir le meme probleme pour les semelles orthopédiques et l’appareil dentaire. Qui a raison?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Remboursement orthodontie parents divorcés
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Réclamation booking - remboursement - Forum Consommation
3 réponses
Oui mais là c’est moi qui engage les frais.
Donc si lui va faire des semelles orthopédiques par exemple ca sera a lui de payer et non à moi.
Donc si lui va faire des semelles orthopédiques par exemple ca sera a lui de payer et non à moi.
"... pour que je mettes les deux mutuelles en commun "
??
Si votre ex mettait votre fille sur sa mutuelle (et qui vous dit qu'elle n'y est pas pour quand c'est Monsieur qui avance les frais ?), vous pourriez lui fournir - quand c'est vous qui faites l'avance des frais - tous les justificatifs de remboursement que vous avez eus (sécu + ceux de votre mutuelle) et il pourrait demander à sa mutuelle de faire un remboursement supplémentaire en fonction de ses propres garanties... mais c'est lui qui toucherait ces remboursements, pas vous ! et vu l'ambiance il serait bien étonnant qu'il vous fasse profiter de ses propres remboursements de sa mutuelle en vous les versant chaque fois que c'est vous qui faites l'avance des frais......
donc puisque le jugement dit que les frais de santé non remboursés sont dus (et par "sont remboursé") par moitié par chacun des parents et que c'est vous qui avez fait l'avance, votre ex a raison de vouloir vous donner 50 €, les 50 autres € sur les 100 non remboursés restent à votre charge = moitié moitié.
Et ça sera pareil pour les futurs frais de semelles orthopédiques et pour l’appareil dentaire.
cdt.