Premier rdv spip

Justine88 - 14 mai 2022 à 19:49
 Justine88 - 14 mai 2022 à 20:32
Bonjour,
Mon conjoint a été condamné à 18mois de sursis probatoire avec obligation de soin + stage violence conjugale.
J'ai contacter le spip dans un premier temps car je trouvais bizar de ne pas avoir de rdv. La convocation au spip est arrivé.
Nous n'avons trouver aucun moyen pour s'inscrire au stage de violence conjugale. J'en avais parler à la dame de l'accueil du spip. Elle m'a dit que tous les rdv et démarches seront à voir lors de ce premier rdv. Problème sur la convocation il est écrit qu'il faut justifier les soins + le stage. Alors qu'on nous a dit d'attendre le premier rdv. Il a rdv dans 15jours jai peur qu'il est des problèmes vu que tout ne sera pas fait d'ici la. Qu'en pensez vous?

1 réponse

jodelariege
14 mai 2022 à 20:29
bonsoir
j'en pense que la personne condamnée pour violence conjugale doit elle même faire toutes les démarches nécessaires et non vous (on suppose que vous êtes la victime de ces violences conjugales);
cela fait partie du travail de prise de conscience de la gravité de la situation

de l'extérieur ça fait l'effet que monsieur n'est pas trop motivé et qu'il envoie madame faire les démarches à sa place....
il appartiendra à monsieur de donner des preuves qu'il a cherché des stages et qu'il n'en a pas encore trouvé; il ne suffira pas de dire :" je n'ai pas trouvé de stage" mais de le prouver avec des lettres de demandes par exemple...et des lettres de refus
1
Merci de votre retour. Le soucis c'est qu'on ne trouve aucune adresse par chez nous. On a même essayé de chercher sur doctissimo. Il y a des articles de presse mais pas de lieux fixe pour faire ce stage. La dame de l'accueil du spip lui a préciser que tout serai vu au 1er rdv mais sur la convocation il est écrit que il doit justifier ce stage.
0