Facture orange pour service payant

Utilisateur anonyme - Modifié le 2 juin 2022 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2022 à 15:03
Bonjour, à vous tous et merci de votre aide pour savoir si j'ai le droit de réclamer un remboursement "important pour moi" sachant mes tous petits revenus de retraite.
J'expose les faits :
je suis à 100 % et Invalidité -
j'ai été récemment opérée 2 fois du coeur et on m'a découvert la maladie de BASEDOW.
à ce titre, la maladie de BASEDOW a nécessité une consultation en urgence à l'hopital LARREY de toulouse le 17 mai.
étant à + de 150 km de Toulouse, j'ai sollicité le VSL mais il a refusé car il faut une entente préalable qui n'est donnée que dans un délai de 15 jours, hors, ma demande de transport était du 12 mai pour le 17. donc trop court.
j'ai téléphoné toute la journée au 3646 pour savoir comment faire et après des heures au téléphone, je me suis trouvée en communication avec un service pour qu'il me donne des numéros de téléphone afin de m'aider à trouver un interlocuteur qui puisse accéder à ma demande d'accord de bon de transport.
ce service de renseignement, je constate aujourd'hui sur ma facture orange qu'il s'agit d'un numéro 0891150356 payant Advercity. JAMAIS A AUCUN MOMENT ON M A AVERTIE QUE CE SERVICE ETAIT PAYANT !!!
je désire donc savoir, si j'ai le droit de demander remboursement de cette ligne de facturation orange auprès de la Sécu et comment le faire, y a t il un formulaire ? OU UNE VOIE INTERNET ?

de plus, je n'ai pas pu obtenir le bon de transport et j'ai dû me rendre à toulouse par mes propres moyens, sachant que la maladie de Basedow pour mon cas, attaque la vue et que probablement je devrai subir une intervention pour remettre les yeux dans leur orbite.

encore grand merci pour votre aide.
Cordialement. M

3 réponses

Bonjour,

Nul n'est censé ignorer ce que l'on appelle les numéros spéciaux !

Les Fixes = 01... 02... 03... 04... 05...
Les Mobiles = 06... 07...

Les Numéros Spéciaux via l'opérateur Orange :

081.......... Inférieur à 0,06 € par minute ou 0,15 € par appel
082.......... Inférieur à 0,20 € par minute ou 0,50 € par appel
089.......... Inférieur à 0,80 € par minute ou 3 € par appel


Prix des services à 4 ou 6 chiffres commençant par :
3XXX = Inférieur à 0,80 € par minute ou 3 € par appel

Source : https://assistancepro.orange.fr/mon_compte/facture/comprendre_ma_facture/tarification_des_numeros_speciaux__numeros_verts_gris_et_violets-301806
.
1
Bonjour



Le 3646 ou le 01 84 90 36 46 est toujours très difficile à joindre.
Il faut s'y prendre plusieurs fois et à différents moments.
Navré pour vous mais ce n'est pas le 3646 de la Cpam qui vous a basculé sur ce numéro.
La sécu n'a rien à voir avec ce numéro d' appel et cette facturation.
https://www.numeroinconnu.fr/numero/0891150356
Regardez ce message qui explique que c'est un service payant et que ce n'est pas la cpam
Alors c'est ce site : https://demarchesadministratives.fr/
Je me suis fait avoir parce que je n'arrivais pas à joindre le numéro (gratuit) de la sécu... et je les ai appelés... C'est hors de prix.

Tenter de contester la facture Orange et de nier avoir appelé ce numéro.
Ce n'est pas garanti.
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2022 à 15:03
Bonjour et merci pour vos réponses, mais à aucun moment je n'ai composé le n°0891150356, je sais très bien que ces numéros sont un gouffre financier et si j'avais été prévenue je n'aurais pas accepté d'être mise en relation avec.
je suis affirmative, j'ai re-feuilleté mon journal d'appel à la date du 12.5 indiquée sur la facture orange, et je n'ai jamais appelé ce numéro ! le 3646 oui mais c'est tout. Donc si je n'ai pas appelé, c'est que j'ai été mise en communication avec eux d'une autre manière et comme les heures mentionnées sur la facture orange pour les appels au 3646 puis le 0891...... sont à la suite et en plus correspondent à l'addition du temps passé avec d'abord le 3646 cela donne exactement l'heure d'appel du 0891.

ceci explique que je n'ai pas été informée de la taxe de 080 € la minute.

le personnel de la S.S à t-il le droit de faire cette manipulation téléphonique, et je sais bien que la sécu n'a rien à voir avec ce service de renseignements ! je sais que la sécu c'est une chose et qu'elle n'a aucun rapport avec advercity, mais si les salariés du 3646 ne trouvent pas les renseignements qu'on leur demande, ils ont peut être à disposition cette solution du 0891......

voilà ce que je peux préciser. merci à vous.
cordialement
0