Il y a t'il un moyen pour moi de faire un prêt ?

Koi - 7 juin 2022 à 15:11
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 7 juin 2022 à 15:20
Bonjour,

Je sais que les mineurs n'ont pas le droit de faire de prêts sauf s'ils sont émmencipés, mais mon cas est un peu particulier.
Etant plus jeune, j'ai eu un accident qui m'a rendue handicappée. Suite à ça, mon assurance m'a donc donné une somme généreuse, pour seule condition que je ne pouvais pas y toucher avant mes 18 ans.
Aujourd'hui, j'en ai 17, et pour faciliter mes études supérieurs et pour d'autres raisons personnelles, je souhaiterais faire un séjour à l'étranger (avec EF si ça change quelque chose), mais pour cela j'ai besoin de 4000e, une somme que m'a famille ne possède pas.
J'ai entendu dire qu'en cas exceptionnels, une banque pouvait faire un prêt avec un mineur.
Etant donné que ma banque sait que je dispose de suffisemment d'argent pour rembourser mon prêt et que c'est un prêt ayant un but sérieux, il y aurait t'il un moyen pour moi d'en faire un ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
7 juin 2022 à 15:20
Bonjour,

Prenez rendez-vous à la banque avec vos parents et un conseiller.
1