Voiture apres une renonciation de succession

Flo - 7 juin 2022 à 12:48
Gayomi Messages postés 19134 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 7 juin 2022 à 13:47
Bonjour,

Mon père est décédé et je me retrouve avec sa voiture hors j ai renoncé a la succession. J aurai aimé savoir auprès de quel organisme je dois me rapprocher pour la faire partir ?

Je vous remercie de votre réponse

1 réponse

Gayomi Messages postés 19134 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 10 340
7 juin 2022 à 13:47
Si la voiture est chez vous, allez à la gendarmerie ou au commissariat avec votre renonciation. Laissez leur une copie (surtout pas l'original !), signalez que vous allez déplacer la voiture sur la voie publique (une place de stationnement) et que la suite n'est plus de votre ressort puisque le véhicule ne vous appartient pas.
Si le véhicule 'est pas chez vous, laissez-le où il est, ce n' est plus a vous de gérer. Vous n'avez rien à faire ou à signaler.
Vous allez peut-être vous heurter à quelques réticences mais vous ne pouvez rien faire de plus.
1