Séparation reconnaissance anticipée et accouchement

yohann - Modifié le 3 juin 2022 à 08:16
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 juin 2022 à 10:07
Bonjour,

J'ai un très gros problème. Et je ne sais pas quoi faire. Ni comment.

j'ai été en couple pendant 3 ans avec un femme qui avait déjà une petite fille.

Nous avons voulu faire un enfant ensemble.

Elle avait son appartement ou j'allais parfois la semaine , mais elle venait tous les Week end chez moi dans ma maison à la campagne avec sa fille que je m'occupais très bien d'ailleurs quand madame préférait rester a regarder ses séries devant la tv. Alors que moi c'était piscine, ballade, champignon, foot etc... avec sa fille dehors.

Bref, nous avons voulu faire un enfant, nous avons fait 2 stages d'un mois de PMA, sans succès de sa part au niveau de l'âge selon le docteur.

mais miraculeusement, grâce a toutes les piqures des stages PMA le mois suivant elle tombe enceinte naturellement. un enfant de l'amour que je lui disais !

j'étais aux anges, j'ai toujours voulu avoir un enfant, c'était mon rêve ! j'étais l'homme le plus heureux du monde.

à 3 mois et demi de grossesse, madame à cause des hormones et de prises de bec dont je ne nie pas aussi avoir ma part.... Madame du jour au lendemain dit vouloir me quitter !!

Sans même vouloir discuter, du jour au lendemain, reprend toutes ces affaires elle me zappe complet, sans me donner aucune nouvelles par la suite, malgré des centaines de messages SMS et vidéos de supplications qu'elle revienne sur son choix.

Sur le coup, je suis devenu l'homme le plus malheureux du monde, dépression, solitude et je me suis
rendu compte que à mon avis il y avait un autre homme dans l'histoire connaissant son fort comportement volage.
(je précise que j'ai connu cette femme à mon ancien travail ou elle avait déjà trompé le père de la petite avec moi pendant 1 an, sans aucun respect pour insister sur son caractère volage, pour me recontacter 2 ans plus tard pour se mettre en couple avec moi.. l'entreprise avait fermé !!)

je précise aussi que même après 3 mois je n'en dort toujours pas la nuit !!

Donc depuis plus de 3 mois je n'ai aucune nouvelles ! et je viens de faire une reconnaissance anticipé à la Mairie.

Problème Madame avait déjà reconnu elle même cet enfant à la mairie 2 mois avant.

je me rends compte désormais que Madame veut tout simplement me voler l'enfant, m'entuber malgré tout ce que j'ai fait pour elle !

J'ai peu être été maladroit ou furieux dans certains messages car je voulais la faire revenir et ne sachant rien du tout de son coté dur de savoir quoi dire !!!!

Bref je sais désormais que plus aucune discussion n'est possible avec elle !

ELLE NE PARLE PAS ET NE VEUT PAS DONNER LE SEXE DE L ENFANT !!

Elle ne pense qu'a elle ni au bonheur de cet enfant de la vie qu'il aurait du avoir avec une vraie vie de famille !!! ni a son vrai père moi !

je précise que cette personne à bientôt 2 enfants et n'as pas le permis une voiture sans permis et beaucoup de dettes.

Elle ne va donc pas m'informer de l'accouchement , garder que son nom de famille et choisir le prénom de l'enfant toute seule !!

Et mon enfant sera surement élevé le plus souvent par un autre homme !!!

QUE PUIS-JE FAIRE SVP ?

comment savoir le jour de l'accouchement pour apparaitre sur le livret de famille ?

est-ce un problème ?

que puis-je espérer en droit de visite et plus tard pour la gare de cet enfant ?

(je précise aussi qu'au bout de 3 mois je suis allé voir si madame était encore enceinte comme aucunes nouvelles et que madame a été très énervé quand je lui ai dit que j'allais reconnaitre l'enfant !! ce que j'ai fait 5 jours après)

MERCI D'AVANCE POUR VOS RETOUR.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
3 juin 2022 à 10:07
Bonjour,

je comprends votre désespoir mais hélas, cela ne change pas grand-chose, votre ex-compagne est libre de ses choix, vous quitter, faire sa vie sans vous. Par contre, vous devez demander un jugement auprès du juge des affaires familiales pour le droit de garde et de visite pour l'enfant à naître. Attention, il est possible que vous ne soyez pas le père de cet enfant (vous dites vous-même que vous pensez à un autre homme), si c'est la cas, il est probable que la mère fera en sorte que la vraie paternité soit reconnue.

"(je précise que j'ai connu cette femme à mon ancien travail ou elle avait déjà trompé le père de la petite avec moi pendant 1 an, sans aucun respect pour insister sur son caractère volage, pour me recontacter 2 ans plus tard pour se mettre en couple avec moi.. "

c'est pas un peu mesquin de ressortir ce genre de remarque !!!
1