Pension alimentaire vacances scolaires

Morej78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 3 juin 2022 à 16:32
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 juin 2022 à 16:39
Bonjour,
divorcé depuis 2018, nous avons une fille de 17 ans.
mes questions:
1/ divorce à l'amiable sans pension alimentaire car à l'époque et jusqu'à la rentrée 2021/22 notre fille vivait 50/50 père/mère.
depuis la rentrée ma fille vie chez sa mère, je l'a récupère un WE sur 2 et à 50/50 sur les vacances scolaires. je lui verse une pension alimentaire chaque mois. pour l'été, c'est un mois, un mois comme nous le faisons depuis le divorce. suis je tenu de lui verser la PA sur le mois où j'ai ma fille à 100% ? et idem sur le second mois de vacances d'été puisque c'est du 50/50. avant 2021 je ne lui versait pas de PA l'été. Sa mère n'ayant aucune dépense le mois où j'ai à la garde de ma fille. je répète, nous n'avons aucune décision de juge sur la PA.
2/ la pension actuelle lui semble, à mon ex, trop faible. actuellement je lui verse directement 170€/mois et en plus je paie les vêtements de ma fille (si elle en a besoin), tous ses transports retour domicile Père/mère, et la moitié des frais de scolarité. ce qui représente mensuellement environ PA comprise 320/330 €. compte tenu que la PA regroupe également ses frais, j'estime que la PA est convenable. votre avis sur ce point svp ? ou bien je passe à 330€/mois au global et j'arrête les autres frais. je regroupe tout dans la PA.

Merci
cdlt

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
3 juin 2022 à 16:39
Bonjour,

Tant qu'il n'y a aucun jugement, chacun fait comme il l entend mais lorsqu'une pension alimentaire est due, elle doit être versée 12 mois par an,puisqu'elle est fixée en fonction du droit de garde et de visite.

La meilleure solution est que vous demandiez au juge des affaires familiales de valider votre accord pour le droit de visite et de garde, et il fixera le montant de la pension en fonction de vos revenus et charges de part et d'autre.

0