Pourquoi je ne peux toujours pas emprunter?

Résolu
Galie - 1 juin 2022 à 11:13
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 juin 2022 à 11:46
Bonjour, je suis séparée depuis 5 ans et mon ex qui a souscrit à des crédits à la consommation est en surveillance bancaire contre tout attente vu que nous ne sommes pas divorcée la banque ma muse dans la même situation bancaire que lui ,que dois je faire ?changer de banque ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
1 juin 2022 à 11:46
changer de banque
C'est probablement la meilleure solution si vous n'avez (plus) aucune inscription banque de France.

séparée depuis 5 ans et mon ex [...]
vu que nous ne sommes pas divorcée

Soit vous n'avez jamais été marié/pacsé, auquel cas, vous n'avez aucune raison de mentionner un divorce.
Soit vous étiez bien mariés, auquel cas, vous l'êtes toujours, et ce n'est pas 'votre ex'. C'est votre mari, et vous êtes toujours redevable de ses dettes.

Donc si vous étiez vraiment marié/pacsé, avant même de changer de banque la première étape est de divorcer/rompre le pacs.
Suite à ça, si les prêts vous sont toujours refusé, et que vous êtes persuadé que c'est causé par la connaissance de votre historique avec votre mari, alors effectivement aller dans une nouvelle banque qui ne connait pas cet historique facilitera l'obtention du prêt.

Bien sur, il reste aussi la possibilité que le prêt que vous demandez n'est pas compatible avec vos revenus et que même dans une nouvelle banque sans connaissance de votre historique, votre prêt sera refusé.
1