Délai retractation Europe
Eurois2716
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai passé commande mi mai pour une pièce automobile via un site en Espagne.
Avant de procéder au paiement de la pièce, j'ai demandé des photos afin de me rendre compte de l'état de la pièce. Celle-ci ne présentait aucun défaut et était noté "condition parfaite" dans le descriptif.
Hier, je reçois cette commande et à ma grande surprise, celle-ci s'avère être rayée, abîmée.
J'ai contacté le site en début de matinée pour ouvrir un litige et demander un bon de retour afin d'avoir un remboursement au vue de l'état car la pièce est bonne à passer en carrosserie.
Le site refuse de m'établir un bon de retour et refuse que j'applique également mon droit de rétractation.
Quels sont les recours restant ?
Cordialement.
J'ai passé commande mi mai pour une pièce automobile via un site en Espagne.
Avant de procéder au paiement de la pièce, j'ai demandé des photos afin de me rendre compte de l'état de la pièce. Celle-ci ne présentait aucun défaut et était noté "condition parfaite" dans le descriptif.
Hier, je reçois cette commande et à ma grande surprise, celle-ci s'avère être rayée, abîmée.
J'ai contacté le site en début de matinée pour ouvrir un litige et demander un bon de retour afin d'avoir un remboursement au vue de l'état car la pièce est bonne à passer en carrosserie.
Le site refuse de m'établir un bon de retour et refuse que j'applique également mon droit de rétractation.
Quels sont les recours restant ?
Cordialement.
A voir également:
- Délai retractation Europe
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Délai de rétractation salle de sport - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour
Le droit de rétractation sous (au minimum) 14 jours existe dans tous les pays de l'U.E. Déclarer la rétractation par LRAR.
A savoir: les frais de retour sont à ta charge.
Dans cette histoire tu as 2 angles d'attaque:
1- La rétractation.
2- La non conformité.
Si ce n'est pas trop tard passe par la solution 1 (LRAR!).
En cas de problème fais toi assister (Amiable..) par le CEC..
https://www.europe-consommateurs.eu/index.html
A+
Le droit de rétractation sous (au minimum) 14 jours existe dans tous les pays de l'U.E. Déclarer la rétractation par LRAR.
A savoir: les frais de retour sont à ta charge.
Dans cette histoire tu as 2 angles d'attaque:
1- La rétractation.
2- La non conformité.
Si ce n'est pas trop tard passe par la solution 1 (LRAR!).
En cas de problème fais toi assister (Amiable..) par le CEC..
https://www.europe-consommateurs.eu/index.html
A+
Attention toutefois, le droit de rétractation ne s'applique que quand des particuliers passent commande auprès de professionnels.
Pour peu que le site en question soit 'une market place', ou pire un 'le bon coin' et que le vendeur soit considéré particulier, aucun droit de rétractation ne s'appliquera.
Pour peu que le site en question soit 'une market place', ou pire un 'le bon coin' et que le vendeur soit considéré particulier, aucun droit de rétractation ne s'appliquera.