Anuler comande pompe chaleur sur foire

ilva33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - Modifié le 31 mai 2022 à 15:24
 ilva33 - 16 oct. 2022 à 16:52
Bonjour
Samedi sur la foire de bordeaux, j'ai signer un bon de commande pour l'installation d'une pompe à chaleur en remplacement de ma chaudière. Cette commande est indiqué sous réserve de visite validation technique. Evidement il a fallu planifier cette visite le plus tôt possible. Pour je ne sais plus quelle raison précisément, le vendeur a pris une empreinte de ma carte bleu. Mais en fait il a indiqué sur le document que c'est un acompte.
Je souhaite annuler la commande. Il m'a dit que pour annuler ma commande il me suffisais d'annuler la visite technique.
En me fiant à ces dires, je lui ai donc, envoyé un mail pour annuler la visite technique.
Quelqu'un s'est il trouvé dans la même situation ? Comment cela s'est il terminé commande annulée ? acompte non débité ?

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
31 mai 2022 à 18:28
Bonjour

Les dangers rencontrés sur les Foires (Pas de délai de rétractation..)....

sachant de plus que c'est ce qu'il m'a été dit, par deux personnes, dont le fils du grand patron.

Ca ne vaut rien car les paroles volent.. Les Commerciaux aux dents longues disent n'importe quoi pour emporter une vente..

le vendeur a pris une empreinte de ma carte bleuE


Ca craint.. S'il l'a fait c'est que ça va servir.. Perso je me dépêcherais de changer de CB avant qu'elle ne soit utilisée..

Inscription du mot acompte

Le Client est engagé à régler la totalité de la prestation (Contrairement à des arrhes qui sont perdues en cas de résiliation).

Il reste à espérer qu'il y ait des irrégularités dans cette histoire. Fais toi assister rapidement par une Asso de Consommateurs car tu ne fais pas le poids dans le petit monde des requins de la PAC..

A+

PS: Aucun financement par Crédit n'est mentionné sur le Bon de Cde?


A lire attentivement: https://www.picbleu.fr/page/attention-aux-contrats-signes-sur-les-foires-salons#:~:text=Il%20n%27existe%20pas%20de,r%C3%A9glementation%20du%20d%C3%A9marchage%20%C3%A0%20domicile.
4
djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
Modifié le 31 mai 2022 à 15:57
bonjour,

pour qu'une résiliation (de n'importe quoi) soit valable, il faut que ce soit par courrier R + AR (dont vous gardez copie et les 2 récépissés).

On peut aussi résilier une commande faite sur foire SI un prêt y est adossé ET que ce prêt est refusé.

cdt.
1
Merci pour votre réponse. Pour le courrier, c'est ce que j'ai fait suite à votre réponse précédente et d'autre avis.
Petite question, en m'appuyant sur le fait que sur le bon il est mentionné "sous réserve de validation technique et validation maison témoin", mon annulation de rendez vous pour visite et validation technique peut elle bien annuler la commande, sachant de plus que c'est ce qu'il m'a été dit, par deux personnes, dont le fils du grand patron.
0
djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113 > ilva33
31 mai 2022 à 18:11
Désolée, aucune idée...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
31 mai 2022 à 14:59
Un mail n'a aucune valeur
0
ilva33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022
31 mai 2022 à 15:16
Que dois faire alors pour annuler? Si cela est possible ?
0

Bonjour,

La société a tenue les engagements oraux qui m'ont été fait

La commande a été annulé et aucun débit n'est apparu sur mon compte (prise de l'emprunte de la carte bleu).

Je crois que j'ai eu de la chance de tomber sur un entreprise sérieuse, a moins qu'ils est craint des avis négatifs sur les réseaux sociaux.

En tout cas merci pour vos réponse.

0