Comment changer d'assistante sociale?
Fermé
EMILIE
-
18 mai 2011 à 11:29
ethelred Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 10 févr. 2012 à 16:01
ethelred Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 10 févr. 2012 à 16:01
A voir également:
- Peut on changer d'assistante sociale
- Comment changer d'assistant social - Meilleures réponses
- Exemple de lettre pour changer d'assistant social - Meilleures réponses
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Enquête sociale défavorable - Forum garde d'enfants
- Comment changer d'assistante sociale - Forum Famille et Jeunes
- Porter plainte contre une assistante sociale ✓ - Forum Justice
3 réponses
en tant qu'assitante sociale je regrette de lire ce genre de témoignages. Je me dis qu'au niveau communication ou de ce que vous deviez faire ensemble il y a quelque chose qui n'est pas bien passé.
mais soyon honnete, comme dans tout, les assistantes sociales ne sont pas ttes géniales, et il y a de vrais boulets aussi.
je pense que tu dois écrire au chef de service, un courrier directement adressé à son nom, où tu racontes la même chose que dans ton message. Il va te recevoir et faire le point avec toi et surtout désigner une autre professionelle.
tu peux aussi écrire à la direction de l'action sociale de ton département, je pense que tu auras leurs coordonées directement sur le site internet du département.
pour te faire entendre tu es obligé de taper assez haut, là où les élus politiques sont attentifs et du coup font vite bouger les choses;
par exemple tu peux écrire à l'elu en charge de l'action sociale, je suis sure que ça vite avoir de l'effet
bon courage sinon pour tes difficultés,
je sais pas si tu es en ile de france, mais il existe autour du surendettement une association qui fait un boulot super : nouvelles voies, ils ont un site internet et font des permanences un peu partout sur la région parisienne
mais soyon honnete, comme dans tout, les assistantes sociales ne sont pas ttes géniales, et il y a de vrais boulets aussi.
je pense que tu dois écrire au chef de service, un courrier directement adressé à son nom, où tu racontes la même chose que dans ton message. Il va te recevoir et faire le point avec toi et surtout désigner une autre professionelle.
tu peux aussi écrire à la direction de l'action sociale de ton département, je pense que tu auras leurs coordonées directement sur le site internet du département.
pour te faire entendre tu es obligé de taper assez haut, là où les élus politiques sont attentifs et du coup font vite bouger les choses;
par exemple tu peux écrire à l'elu en charge de l'action sociale, je suis sure que ça vite avoir de l'effet
bon courage sinon pour tes difficultés,
je sais pas si tu es en ile de france, mais il existe autour du surendettement une association qui fait un boulot super : nouvelles voies, ils ont un site internet et font des permanences un peu partout sur la région parisienne
10 févr. 2012 à 16:01
Je plussoie assistante sociale 94.
Malheureusement, il est tout à fait possible que l'inaptitude de l'AS en charge de votre dossier ne soit pas connue chez les supérieurs hiérarchiques du chef du CMS. Croyez-moi, la rétention d'informations "gênantes" est une réalité désagréablement fréquente pour l'expérience que j'en ai. Transmettez donc un courrier au vice-président en charge de l'action sociale et une copie au directeur en charge de ce domaine (vous pourrez obtenir le nom de ces personnes et celui de la direction concernée, ce-dernier pouvant varier selon les Départements, par téléphone ou par le site web de votre Département).
Cordialement.