Pas de nouvelles du notaire

Milka - 24 mai 2022 à 23:24
LaBeotienne Messages postés 2230 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 25 mai 2022 à 06:33
Bonjour, mon père est décédé le 6 janvier 2022 et a ce jour nous n'avons pas de nouvelles du notaire qui s'occupe de sa succession moi et mes sœurs nous ne sommes pas en contact avec sa nouvelle épouse et nous n'avions plus de contact avec lui n'ont plus. Il n'avait pas grand chose à nous laisser probablement mais je trouve ça curieux que depuis 6 mois presque alors qu'on lui a appelé le notaire plusieurs fois ils ne nous rappelle jamais, il nous a demandé une copie de la carte d'identité et de remplir un papier et c'est tout ils ne nous a jamais convoqués pour discuter de ce qui allait se passer. Est ce normal puisque c'est la veuve de mon père qui s'est occupé de tout j'imagine ?

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 2230 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 1 025
25 mai 2022 à 06:33
Bonjour

Est ce normal puisque c'est la veuve de mon père qui s'est occupé de tout j'imagine ?
Oui, c'est normal, c'est le conjoint survivant qui choisit le notaire et qui est l'interlocuteur privilégié du notaire successoral. Vous avez néanmoins droit à l'information.

Plusieurs solutions
- demande de rendez-vous à son étude si vous n'habitez pas trop loin. Il ne peut vous le refuser.
- LRAR lui demandant de vous transmettre le projet de déclaration de succession, ce qu'il peut faire par courriel.
- au pire, et en dernier recours, s'il ne répond pas à vos sollicitations, vos sœurs et vous choisissez un notaire conseil.

Bon courage.
0