Comment régler un litige pour un terrain au Portugal

Ferger55 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 24 mai 2022 à 14:57
Ferger55 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 25 mai 2022 à 08:29
Bonjour
Je ne suis pas sûre d'être sur le bon thème.
Mon père possédait 1/3 d'un terrain au Portugal. Indivision avec 2 cousins.
Il est décédé en 2021 sans pouvoir régler ce problème. Je prends en main cette affaire en tant qu'heritier .
Mon problème est que je ne sais pas à qui m'adresser. Les site concernant les successions au Portugal ne sont pas en français et je ne comprends pas la langue.
Quelqu'un a-t-il une piste pour me conseiller ?
Je vous remercie par avance

2 réponses

Bonjour
Vous devez vous adresser à un notaire portugais ou, selon le cas, à un avocat portugais.
1
Ferger55 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 1
25 mai 2022 à 08:29
Merci Ulpien1
Ceci a déjà été fait il y a quelques années. Sans succès car l'affaire est très compliquée.
Le terrain appartenant à un grand-père décédé, puis père décédé. Les petits enfants ne connaissent pas la situation des descendants ni même l'identité des héritiers au Portugal...
J'aurais voulu savoir si nous pouvions avoir des renseignements par une administration telle que cadastre mairie...
Mais si vous parlez d'avocat, je pense que les autres solutions n'existent pas.
Merci
1