Rachat de prêt professionnel a titre privé

Maux - 24 mai 2022 à 14:31
hoquei44 Messages postés 16065 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 24 mai 2022 à 15:40
Bonjour,
je voudrai racheter mon pret pro pour evité une liquidation, quels sont mes options ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16065 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 8 644
24 mai 2022 à 15:40
Bonjour,

Il faut d'abord vous intéresser sur les faits qui sont à l'origine de la situation qui pourrait vous conduire à la liquidation.

Le rachat à titre personnel n'est qu'un déguisement au niveau du bilan comptable. Cela n'impacte que la partie financière des comptes de résultat, mais ne corrige en rien la partie économique. Vous ne faites que transférer une partie de la dette professionnel vers le privé, ce qui revient simplement à une diminution de vos rémunérations. Si la situation économique reste la même, la dette se reconstituera et vous vous retrouverez dans la même état d'endettement pro, mais cette fois ci vous serez déjà endetté personnellement.

Si vous voulez faire un rachat d'un prêt pro, cela ne doit être qu'une étape dans le redressement de la situation de votre entreprise tel que permettre à l'entreprise de réaliser de nouveaux investissements économiques, améliorer son BFR pour éviter les trous de trésorerie conduisant à la cessation de paiement...

CB
0