Fils en CDD de septembre à décembre
Rommax69
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
-
23 mai 2022 à 17:37
pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 23 mai 2022 à 18:31
pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 23 mai 2022 à 18:31
A voir également:
- Fils en CDD de septembre à décembre
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
- Mon fils de 9 ans a fait des attouchement - Forum garde d'enfants
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Comment déclarer un cdd à la caf - Forum CAF
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit ✓ - Forum pension alimentaire
2 réponses
Il est majeur. C'est lui qui décide.
Dans son cas 3 possibilités:
-Il déclare seul
-Il demande son rattachement à votre foyer fiscal
Et comme c'est l'année de ses 18 ans,
-il fait les 2 au prorata de la date de son anniversaire.
Dans son cas 3 possibilités:
-Il déclare seul
-Il demande son rattachement à votre foyer fiscal
Et comme c'est l'année de ses 18 ans,
-il fait les 2 au prorata de la date de son anniversaire.
pepelulu120
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2024
177
23 mai 2022 à 18:31
23 mai 2022 à 18:31
Bonjour,
L'année des 18 ans, plusieurs solutions s'offrent à vous.
1 ) Vous pouvez compter votre fils à charge en tant qu'enfant mineur. Votre quotient familial est majoré normalement et vous devez déclarer les revenus éventuellement perçus jusqu'à la date de la majorité.
L'enfant déclare les revenus perçus de la date de la majorité jusqu'à la fin de l'année.
2 ) Vous comptez l'enfant à charge et il demande son rattachement pour la période postérieure à la majorité. Vous bénéficiez de la majoration du quotient familial, comme dans le cas précédent, mais vous devez déclarer les revenus de l'enfant pour l'année entière. L'enfant ne déclare rien, bien évidemment. Cette solution est rarement intéressante.
3 ) Vous renoncer à compter votre fils à charge. Pas de majoration du quotient familial et pas de revenus à déclarer pour vous. Déduction possible d'une pension alimentaire pour la période postérieure à la majorité dans la limite de 6042 € à justifier. Votre fils déclare ses revenus annuels plus la pension alimentaire déduite par les parents.
Cordialement
L'année des 18 ans, plusieurs solutions s'offrent à vous.
1 ) Vous pouvez compter votre fils à charge en tant qu'enfant mineur. Votre quotient familial est majoré normalement et vous devez déclarer les revenus éventuellement perçus jusqu'à la date de la majorité.
L'enfant déclare les revenus perçus de la date de la majorité jusqu'à la fin de l'année.
2 ) Vous comptez l'enfant à charge et il demande son rattachement pour la période postérieure à la majorité. Vous bénéficiez de la majoration du quotient familial, comme dans le cas précédent, mais vous devez déclarer les revenus de l'enfant pour l'année entière. L'enfant ne déclare rien, bien évidemment. Cette solution est rarement intéressante.
3 ) Vous renoncer à compter votre fils à charge. Pas de majoration du quotient familial et pas de revenus à déclarer pour vous. Déduction possible d'une pension alimentaire pour la période postérieure à la majorité dans la limite de 6042 € à justifier. Votre fils déclare ses revenus annuels plus la pension alimentaire déduite par les parents.
Cordialement