Vol a l’étalage, récidiviste quelle peine ?

Sonia71 - 20 mai 2022 à 19:57
 BIDULE - 20 mai 2022 à 21:39
Bonjour, Tout d’abord merci pour les réponses apportées, voilà je ne vais pas me justifier car je sais très bien qu’est-ce que j’ai fait et très mal je ne sais pas cette question pour être jugé pour avoir des réponses franche. Même si les apparences sont contre moi je ne suis pas une professionnelle je crois simplement que je me suis pris dans un engrenage et j’ai du mal à m’en sortir je voulais des articles Zara un peu avant Noël et le vigile m’a vu, Il y en avait pour une somme de 150€ une plainte a été déposée, j’ai été convoqué au commissariat pour m’expliquer et depuis plus rien cela fait 3 mois . Après cet événement je n’ai rien volé depuis jusqu’à récemment ma fille de 17 ans je voulais tes vêtements et étant dans l’incapacité financière de lui offrir j’ai craqué et j’ai recommencé à voler j’ai fait trois boutiques dans un centre commercial et je me suis encore fait prendre mais là j’ai 300 € de vêtements ils ont bien sûr appeler la police deux enseignes ont porté plainte et l’autre non , là je suis vraiment mal, je sais c’est tout ce que je mérite, mais je ne dors plus je mange plus je crois que je suis en dépression tellement j’ai peur je n’ai pas d’argent et je ne sais même pas comment je vais faire si j’ai une amende.
Là j’attends d’être convoqué . Je précise que ma fille était avec moi et qu’elle est mineur , après plusieurs recherches sur Internet j’ai vu que cela pouvait être considéré comme un vol aggravé, j’en ai des sueurs froide, j’ai observé les peines planchers encourue pour ce genre de fait, mais ma question est que se passe-t-il dans la plupart des cas qui ressemble au mien je prends tout ce qui pourrait me rassurer!

4 réponses

Sonia715 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022
20 mai 2022 à 20:52