Achat d'une moto et fuite après 1 semaine

Résolu
Nath - 19 mai 2022 à 10:01
 Nath - 19 mai 2022 à 17:08
Bonjour à toutes et à tous, voilà ma problématique
J'ai acheté une moto er 6n, avant l'achat le propriétaire ( un particulier) me signale une fuite de liquide de refroidissement donc il l'emmène chez le concessionnaire, ils la réparent, changent tout, tout est parfait, on organise donc la vente car je suis à 2h de route, et je dois me faire accompagner. Je repars donc avec ma moto ( sous la pluie donc si fuite il y avait je n'aurais pas pu la voir ). Quelques jours plus tard le beau temps revient, je fais donc une balade et je constate la fuite du liquide de refroidissement, j'en informe l'ancien propriétaire, seule solution, je dois la ramener au concessionnaire à 2h de route, pour lui c'est pas son problème, et si il y a des choses à payer ça ne le concerne pas, j'ai téléphoné au concessionnaire pour leur expliquer la fuite avec photo à l'appui, ils veulent que je ramène la moto ( pour un joint mal mit apparemment) je dois donc faire 2h de route avec une fuite, je vais déjà devoir payer l'essence pour y aller, j'ai peur qu'ils rajoutent des frais. Donc voilà, que doit je faire ? Est ce que le propriétaire ne doit pas me dédommager ? Est ce que ça vaut le coup de faire la route pour 1 joint ?
Merci de votre patience à me lire et désolée pour le pavé
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 900
19 mai 2022 à 10:07
Bonjour,
Voyez donc combien vous couterait la remise en place de ce joint par un concessionnaire près de chez vous
0
Bonjour et merci de me répondre
Le concessionnaire près de chez moi, chiffre à maximum 100e pour ce changement de joint, sachant que l'autre concessionnaire se propose quand même d'envoyer un joint neuf, par contre le délia d'attente pour la réparation est de 1 mois...
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
19 mai 2022 à 10:26
bonjour, le plus simple, est de la faire réparer près de chez vous et de payer la facture.
Ensuite, vous pourrez demander au vendeur de vous rembourser tout ou partie de cette réparation et s'il refuse, voyez avec un conciliateur de justice ( gratuit) pour lui forcer un peu la main.
0
Merci
Le soucis c'est que j'ai déjà parlé avec lui de me rembourser les frais de réparation si je le faisais chez moi et il en est pas question pour lui " j'avais qu'a acheter plus près de chez moi " et " j'ai qu'à la faire réparer chez son concessionnaire "
Je vais me renseigner sur les conciliateur de justice
Merci beaucoup pour vos réponses
0
Ulysse5818 Messages postés 12417 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 5 312 > Nath
19 mai 2022 à 14:04
Bonjour,

Le vendeur a fait le nécessaire auprès du mécano avant la vente, si la réparation est mal faite, ce n'est plus son problème, en effet ce professionnel a une obligation de résultat et doit refaire le travail gratuitement.

Soit vous faites réparer près de chez vous à vos frais, soit vous retounez voir ce pro.

Pour le concilateur, à mon avis vous perdez votre temps...mais vous faites comme vous voulez.
0
Nath > Ulysse5818 Messages postés 12417 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
19 mai 2022 à 15:37
Bonjour, merci pour votre réponse
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 900
19 mai 2022 à 11:03
Mais de rien et repassez donner des nouvelles
0
dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 6 333
19 mai 2022 à 16:41
Bonjour

toute réparation effectuée par un professionnel avec des pièces neuves est garantie 1 an
donc si vous ne voulez rien payer ; vous retournez chez le professionnel qui effectué la réparation ( en espérant que vous avez une copie de la facture )

0
Bonjour et merci de prendre oe temps de me répondre
Oui oui j'ai bien une copie de la facture
0