Refus reprise ancien appareil électroménager
Duracelle_0723
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Duracelle_0723 Messages postés 2 Statut Membre -
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Bonsoir,
J'ai réalisé une commande en ligne sur le site de Conforama le 17/05/2022 pour une Machine à Laver avec livraison et mise en fonctionnement prévue le 21/05 prochain.
Surprise de ne voir sur mon bon de livraison la reprise de mon ancien lave linge, je contacte dès aujourd'hui , le service client Conforama pour m' assurer que la demande de reprise est bien enregistrée et auquel cas effectuer la modification nécessaire . Le service client m'informe que l'option reprise n'est pas enregistrée et que l'enlèvement sera donc impossible en l'état .
Et que la seule option qui s'offre à moi , est d'annuler la commande en cours et réaliser une nouvelle commande avec l'option reprise . Le remboursement de la somme prélevée se fera effective dans un délai de 14 jours après l'annulation de la commande. Je n'ai pas les moyens d'avancer une nouvelle fois 500€.
On t-il le droit de refuser ma demande de prise en charge ?
Sachant que j'ai payé une éco part de 8€ et que selon les obligations loi impose aux distributeurs du secteur de l’électroménager de proposer une reprise gratuite lors d'un achat d'appareil neuf « 1 pour 1 ». Cette obligation s’applique que l’appareil soit acheté en magasin ou sur internet sans exception .
Merci de vos réponses
Cordialement
Duracelle
J'ai réalisé une commande en ligne sur le site de Conforama le 17/05/2022 pour une Machine à Laver avec livraison et mise en fonctionnement prévue le 21/05 prochain.
Surprise de ne voir sur mon bon de livraison la reprise de mon ancien lave linge, je contacte dès aujourd'hui , le service client Conforama pour m' assurer que la demande de reprise est bien enregistrée et auquel cas effectuer la modification nécessaire . Le service client m'informe que l'option reprise n'est pas enregistrée et que l'enlèvement sera donc impossible en l'état .
Et que la seule option qui s'offre à moi , est d'annuler la commande en cours et réaliser une nouvelle commande avec l'option reprise . Le remboursement de la somme prélevée se fera effective dans un délai de 14 jours après l'annulation de la commande. Je n'ai pas les moyens d'avancer une nouvelle fois 500€.
On t-il le droit de refuser ma demande de prise en charge ?
Sachant que j'ai payé une éco part de 8€ et que selon les obligations loi impose aux distributeurs du secteur de l’électroménager de proposer une reprise gratuite lors d'un achat d'appareil neuf « 1 pour 1 ». Cette obligation s’applique que l’appareil soit acheté en magasin ou sur internet sans exception .
Merci de vos réponses
Cordialement
Duracelle
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1 réponse
Bonjour
Les blablas de cette enseigne 'branquignole' on s'en f..
Il y a bien obligation de reprise de l'électroménager usagé (Et pas que..). Cf Directive Européenne 2002-96 CE transcrite dans le Code de l'Environnement Articles R543-172 à -206.. En particulier le R543-188..
Tu peux adresser à cette auguste Enseigne une Mise en Demeure (Par LRAR) d'effectuer l'enlèvement de la machiner à laver conformément aux dispositions légales en vigueur.. Et ceci sous 15 jours. Prière de prendre RV pour l'enlèvement. Cite les articles applicables.
En cas de problème prends avis auprès de la DDPP:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDETSPP
A+
Les blablas de cette enseigne 'branquignole' on s'en f..
Il y a bien obligation de reprise de l'électroménager usagé (Et pas que..). Cf Directive Européenne 2002-96 CE transcrite dans le Code de l'Environnement Articles R543-172 à -206.. En particulier le R543-188..
Tu peux adresser à cette auguste Enseigne une Mise en Demeure (Par LRAR) d'effectuer l'enlèvement de la machiner à laver conformément aux dispositions légales en vigueur.. Et ceci sous 15 jours. Prière de prendre RV pour l'enlèvement. Cite les articles applicables.
En cas de problème prends avis auprès de la DDPP:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDETSPP
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Duracelle_0723
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Merci beaucoup,