Buy pack SFAM

Tom.mvn Messages postés 3 Statut Membre -  
 Mensonge -
Bonjour,

J'ai acheté un iphone 12 pro le 17/07/2022 en boutique hubside j'ai pris la totale donc formule infinity, l'assurance sfam et le buy pack.

Après une galère infâme pour résilier la formule soit disant j'ai un engagement d'un an, dont je n'ai jamais entendu parler bref là n'est pas mon sujet.

Ce qui m'intéresse c'est la formule buy pack à 9,99€/mois donc on m'a vendu que dans 1 an je pourrais échanger mon iphone 12 pro contre le 13 pro.

Sur le papier c'est parfait, commençant à me méfier de leurs pratiques plus que douteuses et en lisant de nombreux avis négatifs sur internet je me renseigne sur cette option.
Je tombe sur le post d'une qui personne a envoyé son téléphone et on lui signale des micro rayures et le buy pack ne fonctionne pas enfin il faut payer une somme astronomique. Soit disant un de leur expert a analysé le téléphone.
https://forum.quechoisir.org/arnaque-sfam-buy-back-t277791.html

Je trouve assez peu de post de personnes qui ont un mauvais retour avec le buypack mise à part les prélèvements frauduleux, vu l'ampleur de l'arnaque j'aimerai prendre des précautions enfin si c'est possible...

Ma question, pensez-vous qu'il est possible de faire moi même l'expertise (à ma charge logique) mon téléphone avant de leur envoyer ?

Je précise que le jour de l'achat du téléphone j'ai posé un verre trempé et une coque avant même de sortir du magasin. le verre trempé est certes fissuré mais n'a jamais été enlevé.

3 réponses

agnes_le
 
bonjour,
j'ai envoyé mon téléphone HUAWAI MATE 10 le 15 décembre 2021. Je l'avais acheté à l’époque à 295€. L'expertise de SFAM a expertisé et m'a répondu que je recevrai mon nouveau téléphone HUAWAI P20 LITE avant noël. Je m'étais dit super ce sera mon cadeau de noël. Sauf que noël passé, tout le mois de janvier passé et toujours pas reçu mon téléphone. J'ai appelé SFAM. Ils m'ont dit rupture de stock et m'ont proposé un remboursement de 210€ pour que je puisse m'acheter un autre téléphone. Sauf que aujourd'hui on est le 27/05/2022 je n'ai toujours pas reçu ni de téléphone, ni de remboursement de 210€ malgré plusieurs réclamations. à chaque fois j'ai toujours une personne qui me dit qu'elle remonte l'information mais je ne reçois toujours rien.
A déplorer !
Je précise qu'ils m'ont également prélevée plusieurs fois par mois pour différentes assurances.
0
Tom.mvn Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci de votre témoignage, effectivement pour débiter tous les mois ils sont forts mais quand il s'agit de rembourser ça prends du temps.
J'espère ne pas avoir de problème quand je vais envoyer le mien, ils sont entrain de m'énerver fortement entre le service d'assurance et leurs boutiques hubside une belle arnaque. Je ne comprends pas d'ailleurs qu'on les laisse faire...
0
Tom.mvn Messages postés 3 Statut Membre
 

Bonjour,

Je fais update si jamais cela peut servir.

J'ai expédie mon iphone 12 pro le 05/07. Le 23/07 j'ai alors reçu un iphone 13 pro reconditionné catégorie 1, en nettoyant l'écran je m'aperçois de 2 micro rayures sur l'écran côte à côté je dirai de 1cm chacun.

Je contacte alors immédiatement le service client, ils font une demande de retour, le 28/07 je l'expédie alors le jour même. Je précise que je suis en vacances au domicile de mes parents jusqu'au 15 août et donc de me l'expédier à une adresse différente de celle de mon domicile, ce sur quoi ils me disent oui.

Impatient j'appelle le 16/08 pour avoir des nouvelles, le téléphone est en cours d'échange.

Le 17/08 je reçois le mail de suivi chronopost, j'aperçois qu'ils m'ont expédié le téléphone, au domicile de mes parents.

Mon père récupère le 18/08 un iphone 13 pro neuf.

En résumé 1 mois et demi pour passer de mon 12 pro à un 13 pro, sav peu compétant, vraiment à fuir.

Entre parenthèse, je précise que je suis à 3 demandes de remboursement ce mois-ci pour mon assurance...

Toujours pas mes cashback de février...

Bon courage aux nouveaux adhérents.

0
Mensonge
 

Allez chercher des pigeons ailleurs La Sfam et Hubside sont plus que négativement connus des associations de consommateurs.

1