Buy pack SFAM

Tom.mvn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022 - 17 mai 2022 à 19:30
 Mensonge - 20 août 2022 à 10:32
Bonjour,

J'ai acheté un iphone 12 pro le 17/07/2022 en boutique hubside j'ai pris la totale donc formule infinity, l'assurance sfam et le buy pack.

Après une galère infâme pour résilier la formule soit disant j'ai un engagement d'un an, dont je n'ai jamais entendu parler bref là n'est pas mon sujet.

Ce qui m'intéresse c'est la formule buy pack à 9,99€/mois donc on m'a vendu que dans 1 an je pourrais échanger mon iphone 12 pro contre le 13 pro.

Sur le papier c'est parfait, commençant à me méfier de leurs pratiques plus que douteuses et en lisant de nombreux avis négatifs sur internet je me renseigne sur cette option.
Je tombe sur le post d'une qui personne a envoyé son téléphone et on lui signale des micro rayures et le buy pack ne fonctionne pas enfin il faut payer une somme astronomique. Soit disant un de leur expert a analysé le téléphone.
https://forum.quechoisir.org/arnaque-sfam-buy-back-t277791.html

Je trouve assez peu de post de personnes qui ont un mauvais retour avec le buypack mise à part les prélèvements frauduleux, vu l'ampleur de l'arnaque j'aimerai prendre des précautions enfin si c'est possible...

Ma question, pensez-vous qu'il est possible de faire moi même l'expertise (à ma charge logique) mon téléphone avant de leur envoyer ?

Je précise que le jour de l'achat du téléphone j'ai posé un verre trempé et une coque avant même de sortir du magasin. le verre trempé est certes fissuré mais n'a jamais été enlevé.
A voir également:

3 réponses

bonjour,
j'ai envoyé mon téléphone HUAWAI MATE 10 le 15 décembre 2021. Je l'avais acheté à l’époque à 295€. L'expertise de SFAM a expertisé et m'a répondu que je recevrai mon nouveau téléphone HUAWAI P20 LITE avant noël. Je m'étais dit super ce sera mon cadeau de noël. Sauf que noël passé, tout le mois de janvier passé et toujours pas reçu mon téléphone. J'ai appelé SFAM. Ils m'ont dit rupture de stock et m'ont proposé un remboursement de 210€ pour que je puisse m'acheter un autre téléphone. Sauf que aujourd'hui on est le 27/05/2022 je n'ai toujours pas reçu ni de téléphone, ni de remboursement de 210€ malgré plusieurs réclamations. à chaque fois j'ai toujours une personne qui me dit qu'elle remonte l'information mais je ne reçois toujours rien.
A déplorer !
Je précise qu'ils m'ont également prélevée plusieurs fois par mois pour différentes assurances.
0