Oubli déclaration compte bancaire à l'étranger

cmng - 13 mai 2022 à 21:47
pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 14 mai 2022 à 15:28
Bonjour,

J'étais entrain de vérifier ma déclaration d'impôt de cette année et j'ai vu que la case 8UU était pré cochée (pour les comptes détenus à l'étranger), et c'est là que je me suis rendue compte... Effectivement j'ai un compte à l'étranger (Angleterre) que j'avais ouvert en 2019 pour mon stage de 4 mois ! Sauf que lors de mes déclarations des années précédentes (2020 et 2021) je ne savais pas que je devais déclarer ce compte à l'étranger... Et je vous avoue aussi que j'avais complément oublié ce compte...
Aussi, j'ai vu que si la case était pré cochée ce n'était pas pour rien...
Je vais donc déclarer ce compte ouvert mais que je n'utilise même plus (il est à 0, même la carte de crédit est inactive...) mais comment faire pour régulariser les années 2021 et 2020 où j'ai oublié de le déclarer ? Dois-je signaler cette erreur directement aux impôts sur le site ? (J'ai vu qu'on avait 2 ans pour se régulariser apparemment...)
Ou bien, je le déclare uniquement sur la déclaration de cette année et cela devrait aller pour me régulariser ?
Dans tout les cas vais-je avoir une amande pour cet oubli ? J'ai cru comprendre que c'était 1500€ par compte et par année d'ouverture...

Je suis pas mal perdue face à cette erreur....

Je vous remercie !

2 réponses

Je ne sais pas comment éditer le message alors je note ici : j'ai vu que l'on pouvait faire une "mention expresse" lors de la déclaration, est-ce une solution pour régulariser cet oubli ?
0
pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 177
14 mai 2022 à 15:28
Bonjour,

Je ne pense pas que les services fiscaux appliquent l'amende de 1500 € au titre des années 2019 et 2020, dans la mesure où vous déposez la déclaration cette année, au titre des revenus 2021. Ceci dit, vous pouvez aussi régulariser la situation en envoyant, sur support papier, les déclarations qui auraient du être souscrites au titre des années 2019 et 2020. la souscription en ligne, pour 2019 et 2020 n'est plus possible.
Cordialement
0