Changer de fournisseur

Mhugo - 12 mai 2022 à 12:32
Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 12 mai 2022 à 15:28
Bonjour, EDF ma réduit la consommation a 1000kw/h puis-je changer de fournisseur pour repasser sur une puissance normal EDF ne veut pas faire d'effort en sachant que c'est eux qui non pas pris en compte mes deux chèques énergie j'attend une réponse merci beaucoup

2 réponses

Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
12 mai 2022 à 13:04
Bonjour,

Malheureusement pour vous, vous pouvez changer de fournisseur si vous voulez, mais ça n'enlèvera pas le limiteur à 1000 W.

Pour votre affaire de chèques énergie, vous pouvez faire une réclamation à EDF (la procédure est indiquée sur vos factures). Les chèques énergie étaient bien à votre nom, comme le contrat d'électricité ?
0
Re bonjour J'ai vue sur internet que si sur notre contrat la puissance souscrit et de 6 kW/h il doivent restreindre à 3 kW minimum es-ce vrais ? Merci
0
Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421 > Mhugo
12 mai 2022 à 15:23
C'est vrai en période hivernale (du 1er novembre au 31 mars). Mais pas en-dehors.
La loi autorise les fournisseurs à couper l'électricité en cas d'impayés en dehors de la période hivernale.
Mais EDF a décidé de ne plus couper ses clients, et de leur laisser 1000 W.
Un autre fournisseur vous aurait déjà coupé.
1
Bonjour en faite nous avons eu deux chèque énergie ont les avait contacté pour annuler les prélèvements de janvier à mai ça c'est bien pris en compte mais les chèques énergie nous leur avons donner un et l'autre nous allons bientôt l'avoir il étais ok pour attendre pourquoi notre nouveau fournisseur si ont change ne peut pas modifier la puissance ? Merci beaucoup

PS il sont au bon nom effectivement
0
Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
12 mai 2022 à 15:28
"il étais ok pour attendre"
EDF vous a envoyé par écrit un accord pour un délai de paiement ?

"pourquoi notre nouveau fournisseur si ont change ne peut pas modifier la puissance ?"
Ils peuvent. Mais si demain vous appelez un autre fournisseur, il va voir que la puissance sur place a été limitée à 1000 W. Ils comprendront que c'est à cause d'un impayé. Vous prendriez comme client quelqu'un qui a une ardoise chez un concurrent, vous ?

Encore une fois, vous avez plutôt de la chance d'être resté chez EDF. Un autre fournisseur aurait déjà coupé.
1