Renouvellement de titre de séjour etudiant

Bibi - Modifié le 11 mai 2022 à 08:21
 Bibi - 11 mai 2022 à 08:57
Bonjour,
Je suis étudiante étrangère arrivé en France cette année 2021-2022 afin de pouvoir poursuivre mes étude, actuellement en 1ère année en informatique. L'adaptation a été assez difficile au départ ce qui m'a amené dans une déprime durant le 1er semestre, toutefois je me suis présenté au cours et aux examens. Cependant, je suis tombée dans une dépression après cela et ai été absente aux cours la durée du second semestre, ayant prévenu le responsable de ma formation, (mais j'ai assisté aux examens vu qu'on avais les cours sur le site de l'université ce qui m'a permis de pouvoir y assister). Durant ce temps, j'ai également voulu me réorientater pour pour l'année qui vient dans une autre formation qui ne s'eloigne pas trop de l'informatique. Mon titre de séjour s'expire dans bientot 2 mois donc je dois le renouveler. Je suis consciente des risques de refus vu mon non assiduité, la raisons pour laquelle je suis ici pour savoir s'il n'y aurait pas des documents que je pourrais donner afin de justifier cela. Une lettre explicative? J'ai déjà pensé a un certificat venant du psy que je vois mais je ne sais pas quoi fournir autre que cela.

Merci

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez ajouter au dossier tout ce qui peut vous sembler pertinent pour le renouvellement. Mais il est évident qu'avec le manque d'assiduité, vous vous êtes mis une balle dans le pied et risquez sérieusement un refus.
1
Effectivement, j'en suis consciente, je le crains malheureusement. Dans tous les cas, je vous remercie pour votre réponse.
0