Assurance pour un prêt immobilier

Nono974_4120 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 mai 2022 à 09:42
 Ulyssesourd - 10 mai 2022 à 11:19
bonjour
mon mari et moi voulons faire un prêt immobilier on nous demande de contracter chacun une assurance
il n'y a pas de problème pour moi en revanche mon mari (51 ans) a du faire des examens et faire remplir un questionnaire de sante auprès de son médecin selon la banque son taux de cotisation d'assurance est trop élevé pour qu'elle accepte notre demande de prêt
pouvons nous contracter une autre assurance que celle que nous propose la banque ? ou quelle solutions aurions nous ?

je vous remercie par avance pour vos réponses
cordialement

2 réponses

dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
10 mai 2022 à 11:15
pouvons nous contracter une autre assurance que celle que nous propose la banque ?
Oui. Mais cela ne réglera pas le problème final. Si le montant mensualité + assurance est trop élevé (ou si la banque estime les garanties de l'assurance insuffisantes), la banque refusera le prêt.
0
Ulyssesourd
10 mai 2022 à 11:19
Bonjour

C'est désolant de voir le crédit passer sous le nez à cause de l'assurance car Mr a (ou a eu) des soucis de santé !!!
Moi je suis sourd de naissance et le médecin a exclu la garantie sur l'invalidité / décès suite à ma surdité !!!! quelle crétin ! car c'est a vie que je sera sourd, un miracle ne viendra pas !!

A+
0