Prélèvement abusifs de la part de SFAM, que faire? comment?

Turkoboss Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 9 mai 2022 à 17:46
kang74 Messages postés 5435 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 9 mai 2022 à 18:42
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le net, je remarque que la SFAM est champion niveau prélèvements abusifs.

Je possède un contrat chez eux depuis plusieurs années d'un montant de 15,99€/mois

Cependant je viens de remarquer qu'il prélève jusqu'à 5 fois par mois pour des montants comme 29,99€ ou 49,99€ (en général 5 fois/mois), tout cela depuis 2 ans bientot.

Je n'ai pas remarqué c'est vrai, c'est pas compréhensible peut être pour certain mais je ne suis pas quelqu'un qui suit ces comptes tous les mois... bref ce n'est pas une raison pour qu'il fasse ce genre de chose.

Donc j'ai essayé de les contacter aujourd'hui mais la personne au téléphone n'arrive pas me donner d'infos sur tout ça, et il n'y aurait pas de service client joignable par téléphone... seulement par mail.

Je trouve cela inacceptable de rejeter les gens pour qu'il fasse un mail.

que me conseillez vous pour avoir le remboursement total de tous les prélèvements abusifs? il y a près de 1200€ de prélèvements en plus des 15,99€.

Je viens de faire une préplainte en ligne. J'ai l'intention de prévenir mon assurance juridique afin qu'il m'aide et me guide dans ces démarches.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

kang74 Messages postés 5435 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 666
Modifié le 9 mai 2022 à 18:44
Bonjour

Je vous conseille de résilier vos contrats et , ensuite , de faire opposition aux prélèvements .
https://www.quechoisir.org/lettre-type-indexia-ex-sfam-demande-de-resiliation-du-contrat-n100036/
Je vous conseille de faire un signalement à la DDPP de votre département, il y a, il me semble une action collective contre cette entreprise qui a changé de nom ( Indexia)
Je ne sais pas si ce lien est autorisé mais il me semble interessant pour vous d'en avoir connaissance :
https://www.quechoisir.org/conseils-proces-indexia-ex-sfam-vos-questions-nos-reponses-n100028/
0