Risques encourus pour vol à l'étalage.

hbjhvgvg - 8 mai 2022 à 02:39
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 mai 2022 à 16:03
Bonjour,
Bonjour, euh en fait je stress beaucoup il est 2:30 et je cogite beaucoup, hier je suis aller dans un grand supermarché et j'ai vole 3babiole assez futile maintenant que j'y pense. J'ai pu sortir du magasin sans me faire attraper mais le lendemain quand je suis retournée au supermarché avec ma mère, le vigiles est venu a la rencontres de ma mère mais n'a pas voulu que je les suive pour parler je savais que mon vole en était la conséquence en revenant ma mère ma dit qu'il allait porter plainte. J'aimerai bien savoir ce qu'il va arriver. C'est la première fois que je fait ça et je suis mineur. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? je stress a mortt!!

2 réponses

Vous aurez un rappel à la loi.
vol 3 ans 45 000 euros
Est ce que vous réalisez que lorsque vous volez, que vous nous volez tous ?
Vous volez votre mère, les salariés du magasin, les consommateurs.
Pour compenser les pertes que vous occasionnez, les prix augmentent, les magasins doivent dépenser davantage pour lutter contre le vol, les blisters, les systèmes antivol sur de plus en pls de lieux et de produits, nous les payons tous pour vos petits moments d’inconscience.
7
alors euh si on relis mon message on y voit que je demande de l'aide par conséquent merci de me l'avoir répondu en revanche en aucunement je n'est demander d'avoir une leçons de moral car je pense sans de vulgarité que tu n'est ni ma mère ni mon père. Et sérieusement tu pense que c'est a cause de gens qui on "des moments d’inconscience" que la vie est cher tu est bien naïf car imagine sur 100vols plus de 50 sont remarqués et donc on conséquent soit l'accuse rembourse seulement ce qui a voler donc en soit seulement le geste ait mal il ne manque pas d'argent vu que cela a était payer soit comme tu la stipule l'accuse va verser une amende de 45000 euro qui y auront droit dans leur poches. Et puis honnêtement je m'en fout de savoir a qui je cause du tort quand j'ai vole car voit-tu, eux ne pense pas a moi ou ma famille quand les dernière semaine du mois nous ne pouvons plus manger car maintenant juste pour une boite de steak il faut mettre 10 euro même pour 8petit cordon bleu. Donc je l’espère pour toi tu na jamais connu la galère comme je la connais en revanche tu peux garder tes remarques.
Merci!
-6
Lecture > hbjhvgvg
8 mai 2022 à 13:28
Déjà merci de ne pas tutoyer les gens, vous n'êtes pas dans une cour de récré..
Vous voulez de l'aide...mais quelle aide?
Vous avez volé, vous assumez, il n'y a rien d'autre à faire
Beaucoup de gens sont dans le besoin, sans devenir des voleurs pour autant
Quand vous comparaitrez en justice, vous pourrez dire au juge que vous n'en avez rien a carrer de la loi, ni même de vos parents, que la société est pourrie, etc, etc .
Ils entendent ça 50 fois par jour..
Bon courage
2
hbjhvgvg > Lecture
8 mai 2022 à 21:40
je le sais et je l’assume d'avoir volé en revanche je ne veux pas qu'on me fasse la moral simplement. Seul ma mère en a le droit, ma mère et les gérant du magasin en revanche oui je m'excuse d'avoir tutoyer je n'y est pas pensée. Ce n'est pas les lois qui me gêne car heureusement qu'il y en a, mais seulement le prix de la vie qui est a mon avis trop cher. Et par contre je n'est jamais dit que je m'en foutais de ma mère donc quand vous ne savais pas de quoi vous parler n'en parler pas s'il vous plait je suis venu ici car javais besoin de renseignement, je ne dit pas que ce que j'ai fait est bien au contraire et je le sais, je n'
est pas besoin que l'on me fasse des reproches. Merci
0
Lecture > hbjhvgvg
9 mai 2022 à 13:42
Si vous volez, vous volez en partie vos parents
Donc si, vous vous en foutez
Vous avez volé 3 babioles futiles..il ne s'agit pas de nourriture par nécessité alors arrêtez de vous poser en victime en voulant nous faire pleurer..
Un conseil..ne jouez pas cette carte devant le juge....
1
AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 606
9 mai 2022 à 08:32
car maintenant juste pour une boite de steak il faut mettre 10 euro même pour 8petit cordon bleu.

L'argument ne passera pas, il y a des boites de viandes beaucoup moins cher que ce que vous dites. Pour 5€, vous pouvez en avoir deux et 10€ pour 8 cordons bleu ça fait 1,25 le cordon bleu, ce n'est pas cher. Votre argument ne passera pas sur ce point.

Surtout votre argumentaire ne passe pas du tout car vous dites avoir volé 3 babioles assez futiles pour reprendre vos mots donc on est pas dans le vol dit de nécessité (alimentaire, hygiène) pour lequel votre argumentaire pourrait s'entendre. Rien a voir donc entre l'acte et le cout de la vie et la difficulté.
1
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
9 mai 2022 à 15:23
Et aussi : ce que certains ont dit ici, ce n'est pas de la morale, c'est juste une initiation au fonctionnement des règles économiques et une information concernant une partie des mécanismes de la fixation des prix.

Comme le prix des objets volés ne rentre pas dans les caisses du magasin, celui-ci doit, pour compenser, augmenter le prix des autres objets pour se rattraper, et pour par exemple continuer à payer les employés.

Donc quand on vole, on ne vole pas juste le magasin, on pénalise tout le monde.

Et les amendes décidées par le tribunal ne rentrent pas dans les poches du magasin....

 
0
Oui mais lui, il n'y a que maman qui peut le gronder
0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044 > Komar
9 mai 2022 à 16:03
;->

Je gronde pas, j'explique, voyons !


Encore faut-il évidemment que l'auditeur soit réceptif .... Mais ça ....


 

 
0