Arnaque

Softy - 8 mai 2022 à 12:23
 gitane2229 - 9 mai 2022 à 13:50
Bonjour, J'ai été victime d'une arnaque et les escrocs m'ont fait virer les sommes à l'étranger. Ils ont disparu. J'ai perdu toutes mes économies. Que faire ?.. Cordialement

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 606
9 mai 2022 à 08:16
Bonjour

Considérez l'argent comme perdu surtout si ces escrocs sont à l'étranger et portez plainte avec un petit espoir de le retrouver.

Ne pas faire d'opération surtout d'investissement avec des inconnus en ligne en dehors des établissements reconnus
3
Bonjour,

Déposer une plainte auprès de la gendarmerie ou de la police. Et ceci même si une enquête a une faible probabilité d'aboutir.

De quel type d'arnaque avez-vous été victime ?
2
Bonjour,

Prendre contact avec ADC France (à Nancy). Cette association gère énormément de dossiers de personnes victimes d'escroqueries financières.
Ils sauront vous en dire davantage.
1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié le 9 mai 2022 à 10:03
Une fois une plainte déposée (ce sera probablement inutile, mais vous ne faites pas ça pour récupérer votre argent, vous faites ça pour faire des statistique est ajouter votre goutte d'eau au vase qui fera un jour changer les choses) :

Si cet argent était vos économies, pleurez cet argent perdu, et recommencez à économiser à partir de zéro.

Si cet argent vous était nécessaire à vivre, contactez dans un premier temps votre banque (et éventuellement votre propriétaire) pour les prévenir des difficultés à venir, tout en essayant de négocier des 'arrangements' pour les mois à venir.
Demandez éventuellement de l'aide à votre famille et à vos amis que vous avez rencontré en vrai.
En dernier recours, il faudra regarder pour un plan de surendettement avec ses conséquences à long terme (une assistante sociale, contact en maire, pourra vous aider).

Dans tous les cas, vous devez considérer cet argent comme définitivement perdu. Je considère que vous avez autant de chance de récupérer cet argent que de gagner le gros lot au loto. Ce n'est donc pas impossible (et accessoirement, je n'ai pas tous les détails me permettant de faire une divination efficace). Mais ne comptez pas sur cet argent.
1
Les escrocs se sont faits passer pour une banque en ligne. Ils m'ont proposé d'investir pour 2 mois avec possibilité de récupérer le tout. Quand j:ai voulu le faire,.ils ont disparu. J'ai porté plainte mais mon argent est sur des banques étrangères. Merci. Cordialement
0
Effectivement, il y a peu de chance pour vous de revoir votre argent. Portez plainte pour avoir un dossier en cas de problème plus important par la suite (exemple : une enquête conclus que votre argent à servis à alimenter le terrorisme).
Mais vous pouvez faire une croix sur votre argent.
1