Crédit

Riens1357 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 8 mai 2022 à 21:20
 jodelariege - 9 mai 2022 à 13:33
Bonjour,
Bonjour,
En 2020, un conseil de la Banque Postale, ne cessait me téléphoner pour m'annoncer que j'avais droit à un crédit de 16000€ sachant que je perçois l'allocations adulte handicapé . Jai jamais envoyé de fiches de paie.Je lui ai dit c'est pas possible, quelques jours plus tard je reçois bien la somme sur mon compte en banque. Aujourd'hui je me retrouve en difficulté . Aujourd'hui j'ai constaté un conseil il m'a dit qu'il pouvait rien faire juste à payer c'est comme ça il m'a dit .je dois prendre un avocat ?

3 réponses

Bonjour,

Donc comme vous n'aviez pas demandé ces 16 000€, vous leur aviez directement remboursé ?
Si vous avez utilisé la somme, il va falloir rembourser (logique). Si vous avez été prévoyante et que vous avez déjà remboursé ou mis la somme de côté, pas besoin donc.
4
Riens1357 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022
9 mai 2022 à 12:09
Bonjour, la première fois ce même conseil m'avez otroyer la somme de 32 000 sans fiches de paie je précise, mon voisin a fait le nécessaire la banque postale avait repris l'argent. La deuxième fois 16000€ ce conseil m'avez dit si le moindre soucis ont baisserai les mensualités donc je l'ai appelé il m'a dit que c'est pas possible donc il sait foutus de moi je peux vous sceener de mon compte leurs contrats parce-que j'ai pas de papier officiel
0
Komar > Riens1357 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022
9 mai 2022 à 12:11
Mais vous ne répondez pas à la question : vous dites que vous n'aviez pas besoin des 16 000€, donc ils sont encore sur votre compte non ? Sinon, qu'avez vous acheté avec ?
Pas besoin de fiches de paies pour faire un crédit.
Si la modulation des mensualité n'est pas précisée au contrat, ils n'ont pas d'obligation de vous les accorder.
0
Riens1357 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 > Komar
9 mai 2022 à 12:50
Bonjour, si pas besoin de salaire que faut il donner comme justificatif de revenus ?
0
Riens1357 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 > Komar
9 mai 2022 à 12:54
Si il me l'avait précisé 269€ par mois
0
Komar > Riens1357 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022
9 mai 2022 à 13:06
"Si il me l'avait précisé 269€ par mois"
Je ne vous demande pas s'il vous l'a précisé, seulement si c'est inscrit au contrat que vous avez lu et signé pour avoir le crédit.

"si pas besoin de salaire que faut il donner comme justificatif de revenus" Aucun justificatif de revenu n'est obligatoire pour faire un crédit. La banque peut très bien vous en accorder un sans justificatif de revenu.
0
riens 1357,qu'appelez vous des personnes plus compétentes et sérieuses?, des personnes qui acceptent que vous dépensiez 16000 euros ,que vous n'aviez pas demandé mais que vous avez finalement dépensé pour refaire l'intérieur de votre maison et qui acceptent que vous ne payiez plus et disant que la banque est coupable d'avoir donné cet argent? des personnes compétentes et sérieuses qui acceptent que vous ayez refait l'intérieur de votre maison gratuitement ? sans rembourser le crédit?
et l'idée de demander 1 million d'euros ne tient pas la route ,aucune banque ne donne 1 million d'euros à un client sans avoir vérifié les revenus de ce client....
vous avez eu un crédit de 16000 euros ,vous avez dépensé l'argent donc accepté le contrat/le crédit ,vous devez le rembourser; vous n'aurez pas vos travaux faits gratuitement
2
- Qu'avez-vous fait de ces 16 000 € que vous ne vouliez pas ?
1
Riens1357 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022
9 mai 2022 à 12:53
Bonjour, j'ai refait tout ma décoration de ma maison avec les 16000€
0
jodelariege > Riens1357 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022
9 mai 2022 à 13:03
bonjour
si vous avez dépensé l'argent il vous reste à continuer à rembourser; si vous ne vouliez pas de ce crédit il suffisait de rembourser le jour même la somme à la banque
à partir du moment où vous avez utilisé cet argent vous avez accepté ce crédit
2
Riens1357 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 > jodelariege
9 mai 2022 à 13:10
Bonjour, la prochaine fois je leurs demanderai 1 millions € vu que trouver ça normal nuls besoins de fiches de paie .je vais demander à des personnes plus compétente et sérieuse.
-3
9 mai 2022 à 13:19
"La prochaine fois je leurs demanderai 1 millions € vu que trouver ça normal nuls besoins de fiches de paie .je vais demander à des personnes plus compétente et sérieuse." Vous pouvez essayer de demander 1 Million, mais il faudra cette fois justifier de revenus suffisants. Il est d'usage de ne pas forcement demander de justificatifs de revenus pour les petits crédit, ce qui est le cas dans votre demande, ici.
Vous pouvez aller voir des personnes plus compétentes et sérieuses, qui vous donneront les mêmes réponses qu'ici, même si ce n'est pas les réponses que vous attendez.
De mon côté, je m'en vais utiliser mon temps à aider des personnes plus aimables. Bon courage pour la suite.

@LaBeotienne
"Bon, il est vrai que je suis de la vieille école et que j'ai bien compris que pour toute demande de prêt il est écrit qu''un prêt vous engage" Je suis de cette école là aussi. Mais pour beaucoup de personnes et donc pour "Rien1357" visiblement, on prend l'argent et après on essaye de trouver si la banque à fait une erreur, ce qui serait un prétexte pour ne pas payer. Pas de chance, ici, ce n'est pas le cas. Mais ouf, elle va aller voir des gens plus compétents et serieux, qui vont lui extorquer encore plus d'argent pour lui dire la même chose :)
2
LaBeotienne Messages postés 2184 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 992 > Riens1357 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022
9 mai 2022 à 13:08
@Komar
Si vous avez utilisé la somme, il va falloir rembourser (logique)   

Vous avez manqué de prudence, ce n'est pas un jugement mais un constat. Il aurait fallu dès réception du prêt le refuser (je crois qu'il y a un délai de rétractation que vous n'avez pas utilisé)
Et de toute façon un prêt ne se conclut pas par téléphone, on va en agence et on signe des papiers en double exemplaire.

Bon, il est vrai que je suis de la vieille école et que j'ai bien compris que pour toute demande de prêt il est écrit qu''un prêt vous engage"
2